Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Attentats: les Suisses passent en mode survie
 

kit-survieLes ventes de kits contenant le matériel nécessaire pour survivre cartonnent depuis les attaques terroristes de Paris.

L’équivalent de plus de 21 litres de lait, 6,4 kilos de lentilles vertes, 7,2 kilos de sucre, de la purée de pommes de terre, du bouillon, de la poudre d’œuf, des barres énergétiques… Tous ces ingrédients et une dizaine d’autres entrent dans la composition du «forfait famille» de l’entreprise zurichoise de commerce online Sichersatt, spécialisée dans les rations de survie. Le paquet en question est censé nourrir une famille de quatre personnes durant un mois. Et, depuis lundi dernier, il fait partie des best-sellers de Sichersatt, qui fournit aussi bien des polices municipales, des troupes de l’armée que des particuliers.

«Nos commandes ont doublé, voire triplé, depuis une semaine en Suisse et en Europe, confirme Reto Schätti, son directeur. Ce n’est pas la première fois qu’un événement international a des conséquences sur notre entreprise. Fukushima, par exemple, a été marquant. De manière générale, ces dernières années, nous nous sommes réveillés de notre «monde idéal», à commencer par la crise financière de 2008 ou plus récemment les guerres du Moyen-Orient. Et aujourd’hui c’est la terreur dans les grandes villes européennes. Dans ce contexte, il y a de plus en plus de gens qui veulent assurer de la nourriture à leur famille. Nous vendons plus aujourd’hui qu’à nos débuts il y a six ans.» Forums de discussion, kits, manuels, de manière générale le business de la survie fonctionne de mieux en mieux. Selon SonntagsBlick, les armes de défense connaîtraient aussi une augmentation des ventes.

Lire la suite sur lematin.ch

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x