Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Banques alimentaires: les dons en baisse de 5%
 

banque-alimentaireLes 125.000 bénévoles déployés vendredi et samedi ont tout de même récolté 12.000 tonnes de produits.

Les Français ont été nombreux à donner aux banques alimentaires ce week-end lors de leur campagne dans les supermarchés. Près de 12.000 tonnes de produits, presque autant que l’an dernier, ont été récoltés vendredi 27 et samedi 28 novembre, pour les associations d’aide aux plus démunis, ont annoncé dimanche 29 novembre les Banques alimentaires dans un communiqué. Ces dernières notent que malgré une “baisse de fréquentation des magasins“, les dons n’ont fléchi que de 5%, et saluent la “générosité des Français”.

Ce sont près de 24 millions de repas que nous allons pouvoir distribuer dans les mois à venir”, contre 25 millions l’an passé, s’est réjoui Jacques Bailet, président de la Fédération française des Banques alimentaires. En 2014, cette collecte avait “contribué au besoin d’aide alimentaire pour près de 3,9 millions de personnes en France”, a expliqué le réseau des 79 banques alimentaires. Pour récolter ces dons précieux, l’organisation peut compter sur près de 125.000 bénévoles, lycéens, étudiants, actifs, retraités, reconnaissables à leur gilet orange. Les denrées sont ensuite réparties auprès des associations et centres communaux d’action sociale qui aident les plus démunis.

Lire la suite sur RTL

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x