Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: Depuis janvier 2015, 294.000 emplois de serveurs et barmans ont été créés et aucun dans l’industrie
 

alcoolVoici l’une des raisons pour lesquelles la Fed est confiante sur la solidité de l’économie américaine qui à ses yeux serait assez résistante pour supporter une hausse des taux:

Depuis Janvier 2015, les Etats-Unis ont crée 293,900 emplois de serveurs et barmans et aucun dans le secteur de l’industrie.

Si vous regardez le graphique ci-dessous, pourquoi devrions nous nous concentrer uniquement sur ​​la ligne bleue correspondant aux emplois de serveurs et barmans crées depuis janvier 2015 et ignorer celle en rouge liée aux emplois crées dans l’industrie ?

Pourquoi devrions nous débattre des impacts négatifs de la météo (chaud et froid) sur l’industrie ? Pourquoi l’effondrement des emplois à hauts revenus serait une bonne chose pour les serveurs faiblement rémunérés ? Alors que l’activité dans les services croit et que celle dans l’industrie est plus que molle, comment tout ceci peut-il confirmer une reprise de l’activité économique américaine ?

waiter bartender 2015_0
Allez lire l’article en relation:Etats-Unis: depuis 2007, 1,4 million d’emplois de serveurs et barmans ont été créés contre autant d’emplois détruits dans l’industrie manufacturière

Voici la variation mensuelle des emplois dans l’industrie: Elle a reculé à 3 reprises au cours des 4 derniers mois.

monthly change in manufacturing workers_0

Source: zerohedge

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x