Voici l’une des raisons pour lesquelles la Fed est confiante sur la solidité de l’économie américaine qui à ses yeux serait assez résistante pour supporter une hausse des taux:
Depuis Janvier 2015, les Etats-Unis ont crée 293,900 emplois de serveurs et barmans et aucun dans le secteur de l’industrie.
Si vous regardez le graphique ci-dessous, pourquoi devrions nous nous concentrer uniquement sur la ligne bleue correspondant aux emplois de serveurs et barmans crées depuis janvier 2015 et ignorer celle en rouge liée aux emplois crées dans l’industrie ?
Pourquoi devrions nous débattre des impacts négatifs de la météo (chaud et froid) sur l’industrie ? Pourquoi l’effondrement des emplois à hauts revenus serait une bonne chose pour les serveurs faiblement rémunérés ? Alors que l’activité dans les services croit et que celle dans l’industrie est plus que molle, comment tout ceci peut-il confirmer une reprise de l’activité économique américaine ?
Allez lire l’article en relation: « Etats-Unis: depuis 2007, 1,4 million d’emplois de serveurs et barmans ont été créés contre autant d’emplois détruits dans l’industrie manufacturière »
Voici la variation mensuelle des emplois dans l’industrie: Elle a reculé à 3 reprises au cours des 4 derniers mois.
Source: zerohedge