Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’effondrement économique à venir fera plonger la bourse
 

economic-collapseEn 2008, le monde a fait l’expérience de son pire effondrement économique en plus de quatre-vingts ans. De cet effondrement est né un krach du marché boursier qui a fait s’évaporer 30.000 milliards de dollars de capital.

Depuis cette date, les banques centrales ont réduit les taux d’intérêt plus de 600 fois et ont imprimé plus de 15.000 milliards de dollars de nouvelle monnaie… de la monnaie qui n’est pas parvenue à générer un croissance économique durable… de la monnaie venue dresser la scène d’un nouvel effondrement boursier.

Voyez par exemple la mesure du PIB aux Etats-Unis.

Les médias grand public aiment présenter le chiffre officiel du PIB comme s’il s’agissait d’une parole d’évangile. Mais la réalité, c’est que les chiffres que nous rapportent la presse sont très loin d’être exacts.

Une façon très simple de dissimuler l’effondrement économique réel est d’avoir recours à une mesure d’inflation bidon. Si la croissance du PIB est de 10%, et que l’inflation est de 10%, le PIB réel est de 0%.

Mais qu’en est-il si la croissance du PIB est de 10%, que l’inflation réelle est de 10%, et qu’on nous annonce que l’inflation est de 6% ?

Voilà comment il est possible d’avancer un taux de croissance du PIB de 4% pour prouver que la création de milliers de milliards de dollars a pu stimuler l’économie.

Pour vous débarrasser de cette astuce comptable, il est possible d’utiliser le PIB nominal et d’observer le taux de croissance de l’année passée. Cette simple observation nous donne une vision très différente de l’économie : une vision d’effondrement, et non de croissance. J’ai entouré plus bas les périodes au cours desquelles le niveau de « croissance » actuelle s’est déjà présenté par le passé.
Phoenix Capital-The Coming Economic Collapse Will Crash Stocks-2015-12-10-001
Comme vous pouvez le voir, la « reprise » de ces dernières années a largement impliqué un « taux de croissance » associé de très près aux périodes de récession survenues ces trente dernières années. Au mieux, l’économie a stagné. Au pire, nous avons traversé des périodes d’effondrement comparables à des récessions.

Notez également que les périodes précédentes au cours desquelles nous avons fait l’expérience d’un tel taux d’effondrement économique ont été associées à des krachs boursiers.
Phoenix Capital-The Coming Economic Collapse Will Crash Stocks-2015-12-10-002
Les médias pourront tenter de dissimuler la réalité pendant autant de temps qu’ils voudront, l’économie s’effondre. Et son effondrement fera naître un nouveau krach boursier similaire à celui du début des années 1990, à la bulle sur la technologie et à la bulle sur l’immobilier. Et cette fois-ci, les banques centrales ne seront pas capables d’y mettre fin : elles ont épuisé leurs munitions au cours de ces six dernières années passées à tenter de stimuler la reprise.

Les investisseurs avisés se préparent dès aujourd’hui. La correction des mois d’août et de septembre n’était qu’un avant-goût de la véritable crise qui arrive.

Source: 24hgold

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des