Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Retraites: le niveau de vie des retraités français va baisser

retraitésJusqu’à présent, les retraités français jouissent d’un bon niveau de vie, selon le Conseil d’orientation des retraites. Mais il pourrait diminuer d’ici à 2025.

Vu de l’étranger, la France, c’est le bon vin, le fromage et la baguette, mais c’est aussi le niveau de vie de ses retraités. Vieillir dans l’Hexagone serait plus doux qu’ailleurs, selon le rapport annuel du Conseil d’orientation des retraites qu’il présentera mercredi 16 décembre à ses membres.

Des pensions indexées sur l’inflation, non plus sur les salaires

En effet, les retraités français, dans leur majorité, jouissent d’une certaine aisance financière.

Ils sont le plus souvent propriétaires. Leur patrimoine est aussi plus élevé que celui des actifs: 174 000 euros bruts en 2010, contre 149 000 euros bruts pour les actifs.

Mauvaise nouvelle pour les seniors, ce niveau de vie devrait diminuer.

En cause notamment: l’indexation des pensions sur l’évolution des prix et non plus sur les salaires, qui augmentent plus vite que l’inflation.

Cette baisse serait attendue pour le milieu des années 2020.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x