20.7 C
Munich
samedi, mai 18, 2024

L’Amérique est au bord du précipice économique… Elle va plonger dans un grand trou noir ! Emeutes et pénuries alimentaires à venir !!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avez-vous le sentiment qu’aune autre crise majeure pourrait éclater à tout moment ? Si c’est le cas, je peux vous dire que vous n’êtes seuls à avoir ce sentiment. Il faut dire qu’en 2020, nous avons vécu un évènement inédit après un autre encore plus inattendu et nous nous attendons désormais à toujours plus d’imprévus. A l’heure actuelle, il y a tellement de personnes autour de moi qui s’attendent à ce qu’il y ait encore davantage de graves problème qui se profilent, mais en réalité, sachant que nous sommes au bord du précipice, les conditions économiques aux Etats-Unis ne cessent de continuer à se dégrader et ce, à très grande vitesse. Par exemple jeudi, nous avons appris que le nombre de nouvelles demandes d’allocation chômage la semaine dernière, avait atteint le plus haut niveau sur quatre mois

Le marché du travail américain continue de souffrir, et jeudi, nous avons reçu énormément de mauvaises nouvelles. Il s’avère que 885 000 autres personnes ont effectué de nouvelles demandes d’allocation chômage pour la première fois la semaine dernière – soit une augmentation par rapport à la semaine précédente et plus élevée encore que les 800 000 demandes attendues par les économistes.

Les derniers chiffres, corrigés en raison des facteurs saisonniers et communiqués par le Département du travail, sont particulièrement sombres depuis que les chiffres de la semaine ont été révisés à 862 000. Et même avant la révision, cette semaine avait représenté le niveau le plus élevé depuis la mi-septembre.

Les chiffres n’étaient absolument pas censés évoluer dans ce sens.

Au cours des quatre des cinq dernières semaines, nous avons vu le nombre de nouvelles demandes de chômage augmenter, et les experts préviennent que nous devons nous attendre à ce que les choses s’aggravent à l’approche de l’hiver

« Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis continuent de s’aggraver », a écrit Edward Moya, analyste pour la société de négociation des devises OANDA, dans une note de recherche.

« Les perspectives du marché du travail sont négatives car la vague hivernale du virus va conduire à davantage de fermetures ».

Pensez-vous que bientôt, nous pourrions être plus d’un million d’américains à déposer de nouvelles demandes de chômage chaque semaine, comme nous l’avons fait plus tôt lors de la pandémie ?

Pour mettre cela en perspective, le précédent record de tous les temps avant 2020 n’était que de 695 000 demandes hebdomadaires d’allocation chômage, et cet ancien record avait été établi en 1982.

Nous avons complètement brisé ce record une fois que le Covid-19 a commencé à se propager largement aux Etats-Unis, et nous avons été au-dessus de ce vieux record chaque semaine pendant toute cette pandémie.

Pensez-y un instant.

Nous avons des chiffres que nous n’avions jamais vus auparavant dans toute l’histoire des Etats-Unis chaque semaine, et maintenant ils commencent à augmenter de nouveau grâce aux nouveaux confinements.

En outre, le nombre d’américains qui perçoivent du chômage auprès de deux grands programmes fédéraux est également à nouveau en hausse

Le nombre de chômeurs qui perçoivent une aide dans le cadre de l’un des deux programmes fédéraux de prestations étendues – le programme d’assistance au chômage en cas de pandémie, qui offre une couverture aux travailleurs de chantier et à d’autres personnes qui ne sont pas admissibles aux prestations traditionnelles – est passée de 8,6 millions à 9,2 millions pour la semaine qui s’est terminée le 28 novembre.

Mais le nombre de personnes recevant une aide dans le cadre du deuxième programme – le programme d’indemnisation d’urgence de chômage, qui donne une aide fédérale pendant 13 semaines aux personnes qui ont épuisé leurs aides d’état – est également passée de 4,5 millions à 4,8 millions.

A l’heure actuelle, la reprise était censée se dérouler à plein régime, mais c’est tout l’inverse puisque les grandes entreprises continuent de licencier davantage de salariés à un rythme effarant.

Par exemple jeudi, nous avons appris que Coca-Cola allait supprimer 12%de l’ensemble de sa main-d’œuvre américaine…

Coca-Cola prévoit de supprimer 2 200 emplois, dont 1 200 aux Etats-Unis, face à une baisse des ventes pendant la pandémie.

Aux Etats-Unis, où il y avait environ 10 400 employés à la fin de l’année dernière, les réductions représentent environ 12% de l’effectif total. A Atlanta, où la société a son siège, environ 500 emplois seront supprimés, a annoncé jeudi la société.

Coca-Cola ne ferait jamais cela si l’économie américaine était sur le point de reprendre des forces et de remonter la pente.

Toutes ces grandes entreprises qui laissent partir les travailleurs peuvent voir ce qui se passe, et elles réduisent leur masse salariale pour tenter de traverser le tsunami à venir.

Pendant ce temps, le Congrès est sur le point d’approuver un autre plan de relance et la réserve fédérale promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les marchés financiers.

Des milliers et des milliers de milliards de dollars sont injectés dans le système et, par conséquent, la masse monétaire M2 a augmenté de plus de 60% jusqu’à présent cette année.

En d’autres termes, notre masse monétaire a augmenté à un rythme presque vertical en 2020.

En novembre, j’avais inclus un graphique dans un article que j’avais publié et qui montre exactement ce que je voulais dire. Si vous n’êtes pas un de mes lecteurs réguliers, vous pouvez trouver cet article ici.

Depuis de nombreuses années, nous sommes quelques uns à avoir prévenu que l’hyperinflation arriverait un jour.

Mais maintenant, nous pouvons arrêter d’alarmer tout le monde comme ça, car en fait le processus a réellement déjà bel et bien commencé.

D’autres pays industrialisés ont également inondé leurs systèmes avec de l’argent fraîchement imprimé, et cela commence vraiment à faire grimper les prix des denrées alimentaires partout dans le monde entier. Ce qui suit provient de Zero Hedge

La raison pour laquelle cela est soudainement devenu un sujet brûlant est que si l’inflation globale reste modérée (nous épargnerons du coup une discussion sur les raisons pour lesquelles l’IPC est délibérément déformé pour rester aussi bas que possible – les lecteurs peuvent se rattraper ici, ici et ici), l’inflation alimentaire se fait de plus en plus ressentir ces derniers mois. En fait, elle est devenu si élevée que plus tôt cette semaine, Goldman a publié un rapport sur le récent pic de l’inflation alimentaire, dans lequel il est noté que ces derniers mois, l’inflation a augmenté et a surpris à la hausse dans un certain nombre d’économies émergentes (par exemple la Turquie, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Brésil et la Russie). » Selon Goldman, l’un des principaux moteurs de ces augmentations a été la hausse de l’inflation alimentaire, qui a coïncidé avec une forte augmentation du prix de certains produits agricoles clés (par exemple les céréales, les huiles et le soja). »

Malheureusement, ce n’est que le début. Finalement, les émeutes liées à la famine qui ont déjà commencé de l’autre côté de la planète commenceront également à se produire dans le monde occidental.

Et comme les personnes affamées deviennent de plus en plus désespérées, je crois que les entreprises finiront par mettre des gardes armés sur les camions remplis de nourriture.

Nous n’en sommes pas encore tout à fait là, heureusement, mais je peux vous dire que la situation est en train de dégénérer là-bas.

Il y a quelques jours, je suis retourné au supermarché et j’ai vraiment essayé d’économiser et d’acheter des produits qui étaient en solde, eh bien j’ai tout de même dépensé plus de 260 dollars pour un chariot de nourriture.

John Williams: « Une énorme dépression hyperinflationniste attend les Etats-Unis ! Gerald Celente: « Préparez-vous à voir encore davantage de pénuries alimentaires et des prix toujours plus élevés ! La crise sera encore pire que ce que vous imaginez ! »

Simplement un chariot de nourriture !

Alors que le coût de la vie continue de monter en flèche dans la stratosphère, de nombreuses familles américaines vont découvrir qu’elles ne seront plus en mesure de se payer suffisamment d nourriture pour la semaine.

Et une fois que des millions et des millions d’américains auront désespérément faim, c’est alors que nous verrons des émeutes économiques absolument insensées dans tout le pays.

Mais je peux vous affirmer que tout ça est pour très bientôt, et nous n’aurons certainement pas trop longtemps à attendre avant que nous plongions entièrement dans ce grand trou noir…

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

3 Commentaires

  1. J’attend ce jour là avec impatience , les yankees doivent gouter aux souffrance qu’ils ont fait subir à beaucoup de nations avec leur bombes intelligente , bombardements aérien massif , et autres frappes chirurgicales ! Cela ne serait à mes yeux qu’une punition divine et justifié !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X