Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Paul Craig Roberts: La hausse des taux par la FED est une arnaque qui aidera les méga-banques à piller encore plus.

paul-craig-robertsDans la foulée de la hausse des taux d’hier décidée par la Réserve fédérale américaine, aujourd’hui, le Dr Paul Craig Roberts, ancien fonctionnaire du Trésor américain a fustigé la Fed en nommant comme une “arnaque” leur hausse de taux, et affirmant qu’elle sera utilisée pour faciliter davantage le pillage par les banksters.

De Paul Craig Roberts, ancien fonctionnaire du Trésor américain.

La hausse frauduleuse des taux par la FED – facilitant un peu plus le pillage par les banksters !

Hier, la Réserve fédérale américaine a relevé le taux d’emprunt interbancaire de 0,25 % soit 25 points de base. Les lecteurs se demandent, “Qu’est-ce que cela signifie ?”…

Paul Craig Roberts poursuit: Cela signifie que la Fed a eu le temps de comprendre que l’effet de la petite “hausse de taux” aurait quasiment aucun impact. En d’autres termes, la petite augmentation du taux interbancaire qui vient de passer dans une fourchette comprise entre 0,25 à 0,50 % contre 0 à 0,25% est insuffisante pour déclencher des problèmes sur le marché des produits dérivés ou pour faire chuter les actions et les obligations.

Avant l’annonce de la Fed d’aujourd’hui, le taux d’emprunt interbancaire était en moyenne de 0,13% depuis le début des assouplissements quantitatifs. En d’autres termes, il n’y a pas eu assez de demande des banques sur la liquidité disponible pour pousser les taux dans la limite de 0,25%. De même, depuis l’annonce de la “hausse des taux”, le taux pourrait s’établir à 0,25% à savoir au maximum de la fourchette précédente et au minimum de la nouvelle.

La hausse des taux est une fraude !

Cependant, la réalité est que la liquidité disponible dépassait la demande dans l’ancienne fourchette de taux. Le but du relèvement des taux d’intérêt est d’étouffer la demande de crédit, mais il n’y avait pas besoin de l’étouffer alors qu’elle était suffisante pour maintenir le taux moyen au milieu de l’ancienne fourchette. Cette “hausse de taux” est une arnaque. C’est seulement fait pour les idiots dans les médias financiers qui nous rabâchent les oreilles sur une hausse des taux permanente et à la nécessité pour la Fed de protéger sa crédibilité en augmentant les taux d’intérêt.

Voyez-le sous cet angle. Le système bancaire dans son ensemble n’a pas besoin d’emprunter car il est assis sur 2.420 milliards de dollars de réserves excédentaires. L’impact négatif de cette “hausse des taux” ne concerne que les petites banques qui prêtent aux entreprises et aux consommateurs.

Davanatage de pillages par les banksters

Si ces petites banques rencontraient des problèmes de sous-capitalisation et devaient emprunter pour satisfaire les exigences de réserve, elles devront alors payer des intérêts plus élevés auprès de méga-banques qui ont des réserves excédentaires. Ainsi, la hausse des taux a pour effet de faire payer aux plus petites banques des hausses d’intérêts aux méga-banques favorisées par la Réserve fédérale.

Une autre façon de le dire est que la “hausse des taux” favorise les méga-banques qui ont réserves excédentaires sur les petites banques qui prêtent aux entreprises et aux consommateurs. En d’autres termes, la hausse des taux facilite un peu plus le pillage des 99 % par les 1 %.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Garde CH
Garde CH
2 années plus tôt

Bien vu ; aveuglant !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x