Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
BNP : Branle-bas de combat à la BNP !
 

BNP ParibasDepuis le 18 décembre 2015, la BNP fait parvenir à ses clients une circulaire plutôt inquisitrice.

Sous les prétextes suivants :

… « La réglementation bancaire en matière de prévention du blanchissement de capitaux et du financement du terrorisme impose à chaque établissement bancaire une connaissance actualisée de ses clients. C’est pourquoi nous sommes tenus de recueillir régulièrement auprès de vous les informations relatives à votre activité, vos revenus et votre patrimoine.

Il est donc indispensable de nous retourner la fiche ci-après, complétée, datée, à l’aide de l’enveloppe jointe sans l’affranchir, et ce avant le 18 Janvier 2016, afin de nous permettre de mettre à jour ces informations vous concernant.

Nous vous garantissons un traitement confidentiel de vos données, qui seront exclusivement utilisées dans le cadre de notre relation bancaire.

Nos Centres de Relations Clients sont à votre écoute au 0 820 820 001 (Service 0,12 € TTC/min. + prix d’appel) pour répondre à vos questions.

Nous vous remercions pour votre réponse, et vous prions d’agréer, cher Monsieur, nos salutations distinguées.

Le Directeur d’agence »

…………. Ces raisons ne peuvent être que fallacieuses,

De nombreux clients se sont déjà plaints de la manière pour le moins « cavalière » qu’a déployée la BNP pour obtenir un maximum de renseignements sur ses clients.

Coïncidence ?, ………. Difficile à croire !

A partir de ce mois ci, .……. En cas de défaillance, les banques sont autorisées à ponctionner les comptes de leurs propres clients.

Philippe HERLIN, lance cette alerte le 29 Octobre 2015, ainsi la directive BRRD, et donc la ponction des comptes bancaires, est désormais légale en France

Ainsi, la fiche d’information que la BNP veut vous faire remplir, comporte des éléments pour le moins surprenants :

Sur votre activité, avec dates d’entrée et de sortie, sur votre ou vos employeurs, si vous êtes diplômé, si vous êtes en activité, demandeur d’emploi, ou retraité. Vos revenus, salaires, pensions, retraite et autres revenus.

Sur votre patrimoine, résidence principale, propriétaire, locataire, ou logé à titre gratuit. Votre patrimoine immobilier, votre épargne etc …

Sans oublier les rectifications à venir et actualiser sans cesse, en contactant : BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 Fontenay-sous-Bois Cedex

D’où vient cette directive ?, …….. Pas un seul mot !

La date du décret d’application ? ……….. Pas un seul mot !

La date de parution au journal officiel ? ,…….…. Pas un seul mot !

Alors qu’ils s’empressent de dire :

…… « La réglementation bancaire en matière de prévention du blanchissement de capitaux et du financement du terrorisme impose à chaque établissement bancaire une connaissance actualisée de ses clients.

Sous couvert de banditisme et de terrorisme, ……… La France entière est prise en otage par la BNP.

BNP Votre argent m'interesse 2

Publicité BNP de 1973 

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
BrouetFred Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Brouet
Invité
Brouet

J’ai reçu également ce type de formulaire sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme, j’ai appelé la BNP qui m’a dit de ne pas y répondre et de m’envoyer une capture d’écran, on prend rv avec une banque, on ne répond surtout pas à ce type de piratage.

Fred
Invité
Fred

Je pense que vous DEVEZ ne pas répondre (mais chacun fait ce qu’il veut…). Et si ils clôturent votre compte vous irez ailleurs… Arrêtez de vous soumettre!