Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: forte chute des créations d’emplois en janvier

jobless-united-statesForte chute des créations d’emplois en janvier aux Etats-Unis, mais à 4,9 %, le taux de chômage touche son plus bas niveau en huit ans.

L‘économie américaine a créé 151.000 emplois, principalement dans les services, le mois dernier. C’est 40.000 de moins que prévu. C’est 140.000 de moins qu’en décembre et à peine plus de la moitié de la moyenne mensuelle en 2015.

La surprise vient des recrutements dans l’industrie, un secteur miné par le dollar fort et une demande mondiale atone. Le secteur minier a lui détruit 7.000 emplois en janvier.

Quant au salaire horaire, qui avait stagné en décembre, il a augmenté de 0,5 %.

Après la forte décélération de la croissance au quatrième trimestre (0,7 % pour une croissance annuelle de 2,4 %) et les turbulences boursières de ce début d’année, ces chiffres pourraient faire hésiter la Réserve fédérale américaine à procéder à un nouveau resserrement monétaire dès le mois de mars.

La Fed a relevé ses taux pour la première fois en près d’une décennie en décembre dernier.

Source: euronews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x