Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
ALERTE: Les spéculateurs ont l’une des plus importantes positions vendeuses de l’histoire !

tradersAujourd’hui kingworldnews est heureux de partager l’extrait d’un article qui montre que les petits spéculateurs ont l’une des plus importantes positions vendeuses de l’histoire.

Est-ce que cet événement exceptionnel auquel nous assistons serait le signal d’un renversement majeur des marchés financiers ?

Cet extrait comprend également deux graphiques clés que tous les lecteurs de kingworldnews à travers le monde doivent voir.

Le commentaire suivant est celui de Jason Goepfert, président de Sundial Capital Research et fondateur du site SentimentTrader: Selon les dernières données de la “Commodity Futures Trading Commission” (CFTC) [1], les petits spéculateurs sont maintenant de retour sur des positions nettes vendeuses[2], évaluées à environ 4,2 milliards de dollars contre les indices (voir le magnifique graphique ci-dessous).
small-speculators

Cette semaine, pour l’une des rares fois depuis 1993, le pourcentage de petits spéculateurs jouant le marché sur des positions nettes vendeuses a atteint le seuil des – 10%, ce qui est énorme. (voir le remarquable graphique ci-dessous).
small-speculator-net-short
La principale raison pour considérer que ce pourcentage soit important aujourd’hui est que, depuis les six dernières années, lorsque de petits spéculateurs s’empressaient de parier contre les actions en utilisant des contrats à terme à effet de levier, les actions rebondissaient fortement. Bien sûr, aujourd’hui nous ne sommes plus dans le même environnement de marché que celui de ces six dernières années, et c’est ça le danger.

kingworldnews souligne: L’essentiel ici est que les baissiers doivent surveiller attentivement la situation pour voir si une hausse significative serait déclenchée sur le Dow Jones et le S&P afin de nettoyer la large position vendeuse des petits spéculateurs avant que la prochaine vague majeure de baisse n’intervienne.

[1] La Commodity Futures Trading Commission (CFTC), fondée en 1975, est une agence fédérale indépendante américaine chargée de la régulation des bourses de commerce, où se traitent les matières premières. Elle est dirigée par Timothy Massad, et son siège est à Washington, D.C.

[2] Un trader se trouve dans une position courte ou vendeuse lorsqu’il a emprunté des titres par la vente à découvert qu’il devra rendre au prêteur à une échéance fixe.

Source: kingworldnews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x