Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chute des prix du pétrole: La prochaine crise ?

crise-pétroleLa baisse du prix du pétrole a d’abord été considérée comme une aubaine pour l’économie, notamment en France. Alors que la chute continue, elle inquiète désormais : les pays producteurs – tels l’Algérie, le Venezuela, le Nigeria et la Russie – sont fragilisés. Quant à l’Arabie saoudite, elle semble s’être lancée dans une guerre du pétrole, continuant à produire massivement du brut, quitte à affaiblir ses concurrents et voisins, dont l’Iran, revenu dans le jeu depuis la levée des sanctions. Si ces prix bas se maintiennent, quels impacts sur l’économie et la politique internationale peut-on envisager ?

Pour en débattre, nous recevons Thomas Porcher, économiste, spécialiste du pétrole, Céline Antonin, économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), et Frédéric Encel, géopolitologue, maître de conférences à Sciences Po Paris.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x