Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Plus de 202 milliards de créances douteuses de banques en Italie

banque-d-italieLe montant brut total des créances douteuses des banques italiennes a encore augmenté en janvier pour atteindre 202,05 milliards d’euros contre 200,94 milliards d’euros le mois précédent, montrent les données publiées mercredi par la Banque d’Italie.

Ce montant a progressé de 9% sur un an en janvier, après +9,4% en décembre.

La valeur résiduelle de ces créances, qui prend en compte les provisions pour dépréciation constituées par les banques, a en revanche baissé à 83,61 milliards d’euros en janvier contre 88,95 milliards d’euros en décembre, ce qui reflète des provisions en hausse à la fin de l’année dernière.

L’effondrement des banques italiennes menace de faire plonger le système financier européen

Ces créances douteuses se sont accumulées durant une période de récession qui s’est étalée jusqu’à la fin 2014, pesant sur le bilan des banques et réprimant une activité de crédit qui serait bien utile pour étayer une reprise économique fragile.

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x