Philippe Béchade: La Deutsche Bank, c’est 400 milliards de créances douteuses alors que ses fonds propres sont de 56 milliards

Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Bourse au quotidien et président des Econoclastes, et Hubert Tassin, analyste financier pour les fonds « Inter Actions ». – Intégrale Placements, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: On est dans une économie de marché sans marché


Partie 2/2: Dans le contexte actuel des marchés, quelle stratégie adopter ?

Egon Von Greyerz a parfaitement raison, ce monstre terrifiant crée par les banques centrales est devenu totalement incontrôlable.

Ci-dessous, 2 articles en lien avec l’intervention de Philippe Béchade qui remercie de façon ironique la Banque du Japon qui va accroître son interventionnisme.

Olivier Delamarche: 70 % du marché japonais est acheté par la banque du japon

Philippe Béchade: « La banque centrale du Japon détient déjà 25 % de la capitalisation de la bourse du Tokyo mais ce n’est rien, et c’est même presque anecdotique face au 60% des ETF qu’elle contrôle »

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 commentaires

  1. Attention comme d’habitude les choses importantes sont dites mais vite fait.
    Repassez vous la première vidéo et les toutes dernières secondes surtout
    Le type dit  » on va vers plus de dirigisme des états comme on a pas vu depuis le 19 ème siècle « .
    Ça veut dire quoi à votre avis ?
    Très simple , ça veut dire encore plus d’impôts et de taxes et des règles très dures concernant l’épargne des populations.
    Et ceci est déjà en train de se mettre en place :
    – Fin de l’argent liquide
    – Vous ne pourrez plus faire ce que vous voulez de votre épargne c’est déjà le cas les banques vous demandent ce que vous faites si vous retirez d’un coup plus de 10000 euros , les assurances vie sont désormais la proie des états qui ont mis des clauses d’interdiction de retrait en cas de problème
    – Concernant les hausses d’impôts et des taxes soyez bien conscient que nous ne sommes qu’au début de ce mouvement , tout le monde pense qu’on ne peut pas faire pire que Hollande qui a fait une hausse sans précédent de la pression fiscale , hé bien vous n’avez encore rien vu car les successeurs seront obligés d’aller encore plus loin tant que le système actuel ne sera pas remis en question drastiquement
    – Contrôle des placements à l’étranger
    – Contrôle sur les placements en Or physique
    – Hausse de la fiscalité sur l’immobilier qui n’en est qu’au début , ils ont essayé de mettre un 3ème impôt foncier , ils ont fait marche arrière devant la grogne mais n’en doutez pas un jour ou l’autre ils le feront passer.
    Bref en résumé tout sera fait pour que les gens ne puissent plus sortir leurs économies du système financier pour se mettre à l’abris , vous serez obligé de laisser votre argent dans le système , celui ci sera taxé de plus en plus voire spolié si une crise brutale survient comme à Chypre.
    Bien sûr on ne peut pas sortir complètement du système financier puisqu’on vit dedans , mais le peu de moyen qui existaient jusqu’ici qui permettaient de le faire un peu sont en train d’être supprimé , le plus scandaleux étant la fin de l’argent liquide.

    1. J’oubliais un point important.
      Ne pensez pas que le prochain gouvernement fera autrement c’est faux.
      Qui que ce soit qui gagnera les élections sera obligé de continuer ce mouvement car ce n’est pas une question d’homme ou de parti mais de système déficient qu’il faut revoir de fond en comble : le système politique qui gaspille l’argent public sans limite , le système financier qui est mort qui ne tient qu’avec de la planche à billet et des taux zéro , les équilibres mondiaux à revoir totalement notamment le rôle des États Unis dont il faut réduire l’influence etc etc …
      Vous pourrez élire n’importe qui tant qu’on restera dans le statu quo on va continuer le descente

  2. Souhaitons que la DB pique du nez et soit sauvée par l’Etat allemand. Si la montée de l’Etat allemand au capital de la plus grande banque du pays devait se réaliser, cela aurait des conséquences non négligeables au niveau européen. Primo, l’opposition à un plan similaire en Italie serait rendue inaudible. Secundo, la crédibilité des ultras rigoristes serait fortement entachée, ce qui permettrait peut être de rééquilibrer le débat économique en Europe.

    http://www.obligations365.com/single-post/2016/09/28/Deutsche-Bank-%E2%80%93-vers-un-changement-de-paradigme-%C3%A9conomique-en-Europe-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page