Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Hausse du taux de chômage à Taiwan en février

taiwan-unemploymentLe taux de chômage à Taiwan a atteint 3,95% en février, une nouvelle hausse depuis octobre 2014, causée principalement par des facteurs liés aux vacances.

Le taux de chômage a augmenté par rapport aux taux de 3,87% en janvier et de 3,69% en février 2015, a indiqué mardi un communiqué de l’Agence des statistiques de Taiwan.

Le nombre de chômeurs a légèrement augmenté pour atteindre 462.000, alors que celui des personnes avec un emploi s’élève à 11,23 millions. Nombreux sont ceux qui ont changé de travail après la Fête du printemps, qui est tombée le 8 février cette année, alors que certains emplois temporaires ont cessé durant la même période, selon l’agence.

Le taux de chômage parmi les jeunes (de 15 à 24 ans) a été de 11,89%, contre 4,16% pour les personnes âgées de 25 à 44 ans, et de 2,2% pour celles âgées de 45 à 64 ans.

L’agence a également indiqué que le salaire mensuel moyen des employés des secteurs industriel et des services a augmenté de 45% en janvier sur un an pour atteindre 75.321 nouveaux dollars taiwanais (environ 2.320 dollars), car de nombreuses entreprises ont versé à leurs employés leurs bonus de fin d’année en janvier.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x