Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La France explose les records de dépense publique avec 57,5% du PIB

michel_sapin-deficit57,5%. C’est le pourcentage du PIB affecté par la dépense publique, un chiffre faramineux.

La France est vice-championne du monde, derrière la Finlande.

C’est un des chiffres mis en exergue par un nouveau rapport du FMI, rédigé par deux économistes, Jean-Jacques Hallaert et Maximilien Queyranne. Ils considèrent qu’il y a “d’importantes marges pour dépenser mieux” et plus efficacement.

La réduction du déficit public est passée exclusivement par les hausses d’impôts entre 2011 et 2013, et la dépense publique est aujourd’hui de 11 poins supérieure à la moyenne européenne.

Pour revenir dans la moyenne européenne, les dépenses devraient être rognées de 200 milliards, un chiffre faramineux. Les dépenses sociales sont plus élevées que la moyenne européenne de 8 points, soit 160 milliards d’euros.

Le rapport du FMI préconise de nombreuses cibles pour faire des économies, notamment la masse salariale de l’Etat, la protection sociale, l’éducation et la santé.

Source: atlantico

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x