Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Hathaway: la panique sur le marché de l’Or physique entraînera la montée en flèche du cours de l’Or
 
John Hathaway - Gérant du fonds Tocqueville Gold (Tocqueville Finance)

John Hathaway – Gérant du fonds Tocqueville Gold (Tocqueville Finance)

Avec un dollar qui est à son plus faible niveau depuis 6 mois, Aujourd’hui, John Hathaway s’est exprimé sur kingworldnews en expliquant qu’une panique sur le marché de l’Or physique provoquera la montée en flèche du cours de l’Or.

John Hathaway, co-gère le Fonds or de Tocqueville, il est l’un des des gestionnaires de fonds sur l’or parmi les plus respectés de la planète. john Hathaway est diplômé d’un BA de l’université d’Harvard et d’un MBA de l’université de Virgine.

John Hathaway: “La guerre qui sévit sur le marché de l’Or est fascinante, mais c’est la guerre contre l’argent liquide et la politique des taux d’intérêt à zéro des banques centrales qui retiennent vraiment toute mon attention. Voilà ce qui peut vraiment faire que l’argent aille vers l’Or et je crois que les banques centrales sont en train de perdre la bataille. Je pense donc que la véritable histoire, c’est une guerre contre l’argent liquide et contre l’épargne…

Les ETF investis sur l’or ont enregistré une collecte record. Je répète depuis plus d’un an qu’il y a trop peu d’or stocké à Londres pour pouvoir soutenir cette demande, de sorte que vous allez voir une ruée vers l’or physique, ce qui est ce que nous devons avoir sur les ETF. Pour moi, c’est le grand sujet.

Les investisseurs vont acheter un ETF et ensuite, ils vont s’apercevoir que quelque chose ne fonctionne plus et c’est là qu’ils vont commencer à se poser des questions quant à savoir si cet or papier acheté pour de l’or physique est la bonne chose à posséder puisqu’il y a de forts risques à ne pas trouver la contrepartie en Or Physique en face.

Stephen Leeb: Hathaway a raison, le cours de l’Or va monter en flèche… entre 10.000 et 20.000 dollars

Donc, nous allons commencer à voir de plus en plus d’investisseurs vers le marché de l’or physique, mais ce métal n’est tout simplement pas disponible à ce niveau de prix. Vous verrez alors une ruée vers l’or physique qui se traduira par des prix beaucoup plus élevés que ce que nous pouvons voir actuellement.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x