Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Stephen Leeb: Hathaway a raison, le cours de l’Or va monter en flèche… entre 10.000 et 20.000 dollars l’once
 

stephen-leebAujourd’hui, Stephen Leeb, l’un des plus grands gérants de la planète vient d’expliquer à kingworldnews que John Hathaway a raison d’affirmer que le cours de l’or va monter en flèche.

Stephen Leeb est une autorité reconnue sur les marchés financiers, par rapport aux tendances macroéconomiques et aux matières premières, en particulier le pétrole et les métaux précieux.

Stephen Leeb est également président et gérant de Leeb Capital Management.

Eric King: “Stephen, je sais que vous avez eu l’occasion de lire l’interview de John Hathaway sur kingworldnews. nous aimerions connaître votre opinion sur ce qu’a dit John…”

Stephen Leeb: “John a parfaitement raison. Eric, je pense que les gens n’apprécient pas réellement la quantité d’Or qu’il y a dans le monde. Si l’on prend en compte l’intégralité de tout l’or physique qui existe sur la planète, cela représente environ 7.000 milliards de dollars…

Cela peut paraître beaucoup, mais si l’on considère que la moitié se trouve sous la forme de bijoux, et qu’une grande partie est détenue par les banques centrales, cela laisse très peu d’Or disponible pour les ETF et à des fins de placement.

Ainsi, lorsque les conditions que John a décrites lors de sa dernière interview seront réunies, je vous souhaiterai alors, bonne chance pour trouver de l’or physique. Il a tout fait raison de dire que l’Or va crever le plafond lorsque cette ruée vers l’or physique se matérialisera.

Qui l’a déjà compris ? Les Chinois, les Russes et les Indiens… Les Chinois sont d’ailleurs en train de construire actuellement de nouvelles chambres fortes pour abriter leurs achats d’Or massifs.

Donc, les investisseurs doivent acheter de l’or physique tant qu’il reste à des niveaux abordables. Les investisseurs pourraient également vouloir investir dans des sociétés minières de haute qualité pour se prémunir d’une situation confiscatoire de l’Or comme ce qu’il s’était passé sous la présidence de Franklin D. Roosevelt. Mais le plus important pour les investisseurs est qu’il doivent comprendre qu’il y a une quantité minuscule d’Or disponible à l’achat.

Eric, si l’on cherche à anticiper le cours de l’Or alors que nous voyons une pénurie de matières premières à l’avenir, l’or va prendre énormément de valeur. Nous allons voir des cours de 10.000, 15.000, 20.000 dollars. Mais peu importe que ce scénario ait lieu, nous allons assister à une augmentation importante du cours de l’Or. Pour les banques centrales et les gouvernements, Il est trop tard pour empêcher cela.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Si l’once d’or égale 10 ou 20 mille Dollars.
Cela voudra tout bêtement dire que le Dollar ne vaudra plus rien …
Donc hyperinflation avec tout ce que cela induit.

Se référer à l’Allemagne des années 20 où des types achetaient des quartiers entiers avec un peu d’or pendant que les miséreux achetaient leur pain avec des brouettes de marks.

Ceci dit je ne crois pas que cela arrive jusqu’à ce niveau, le système étant assez verrouillé par les algos (même si ceux-ci peuvent déconner de temps à autre).

Djtalfeeling
Djtalfeeling
2 années plus tôt

Ca fait 30 ans qu’on entend ce discours du 10 000 $

gumrouge
gumrouge
4 années plus tôt

Ecoutez , je ne m y connais pas beaucoup en economie mais je suis assez observateur pour vous dire que , quand l or etait aux environs de 300$ et qu il est passé en peut de temps a 2000$ l once c.a.d environ 7 fois sa valeur ma canne de soupe elle , n est pas passé de 1$ a 7$ …et que oui l or pourrait passer de 1250$ l once a 5,000 ou 10,0000 sans que ma canne de soupe en soit trop affecté …oui il y aura toujours de l inflation …

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x