Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bruxelles est en train de mourir !
 

bruxellesLe restaurant étoilé Comme Chez Soi, situé place Rouppe à Bruxelles, a dû mettre une partie de son personnel en chômage temporaire. Un symptôme, selon son chef Lionel Rigolet, interrogé samedi dans L’Echo et De Tijd, d’une “Bruxelles mourante”.

Le Comme Chez Soi va fêter ses 90 bougies dans quelques semaines. Le restaurant n’avait cependant encore jamais dû laisser une partie de son personnel à la maison. Il fêtera en juin lors d’un grand banquet ses deux étoiles Michelin, dont il dispose déjà depuis cinquante ans.

“Tout le monde évite le centre”

Interrogé à cette occasion avec Pierre Wynants, le précédent chef des lieux, Lionel Rigolet se montre inquiet pour Bruxelles. “Les restaurants et hôtels sont quasiment vides. Dans le centre-ville, les commerces ferment les uns après les autres”, constate-t-il dans De Tijd.

Le chef du Comme Chez Soi fait allusion aux attentats à Paris et Bruxelles mais il ne s’en tient pas qu’à ceux-ci. “L’été passé, nous avons perdu 18.000 euros de chiffre d’affaires en deux mois après l’installation du piétonnier. Il y aussi les problèmes avec les tunnels. Depuis que le tunnel Stéphanie est fermé, nous n’avons plus de clients d’Uccle et des environs. Tout le monde évite le centre-ville”. “Le centre-ville pose problème et les étrangers ne viennent plus”, renchérit-il dans L’Echo.

Source: 7sur7.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marie de B. de S.-H.
Marie de B. de S.-H.
3 années plus tôt

Bruxelles est devenue une ville de m****e! Pour la capitale de l’Europe, c’est plutôt la capitale de l’EURABIE. Le centre ville est déserté, car oui: les étrangers ne veulent plus s’y rendre à cause de la crasse, de la laideur et de l’islamisation du noyau dur du centre ville! Désolée mais c’est la vérité. Le piétonnier: une connerie monumentale à la hauteur de la connerie des politiques et élus belges. Bruxelles est moche, sale, les pires trottoirs d’Europe et dangereuse! C’est une ville moribonde où les quelques riches qui s’y installent le font pour raisons fiscales (intérêts notionnels), les autres… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x