Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La courbe du chômage algérien va continuer de monter selon le Fonds monétaire international
 

fmiLa courbe du chômage algérien va continuer de monter selon le Fonds monétaire international (FMI). Dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales publié en ligne mardi, il prévoit que le taux de chômage du pays devrait être de 11,6% en 2016 avant d’atteindre les 12% en 2017.

L’organisme de surveillance économique est également pessimiste en ce qui concerne la croissance du produit intérieur brut réel de l’Algérie. Alors qu’il était à 3,7 % l’année passée, celui-ci devrait connaître une baisse sensible en 2016 et atteindre les 3,4%. Une baisse qui devrait se poursuivre jusqu’en 2017 puisque le Fonds prévoit un taux à 2.9%. De même, le déficit du compte extérieur courant devrait continuer à se creuser et passer de 15,7% à 17,1%, avant de reculer légèrement en 2017 pour se situer à 16,2%. La faute à un contexte de crise pétrolière qui devrait s’enliser selon le FMI.

Seule perspective optimiste pour l’économie algérienne : l’inflation des prix devrait commencer à diminuer selon l’institution financière internationale, Bretton Woods. Cette dernière prévoit un taux à 4% en 2017, contre 4,3% en 2016 et 4,8% en 2015.

Source: algerie-eco

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x