Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La banque centrale chinoise injecte davantage d’argent sur le marché

china-yuanLa banque centrale chinoise a injecté, lundi, davantage d’argent sur le marché pour atténuer la pression sur les liquidités.

La Banque populaire de Chine, banque centrale, a effectué 180 milliards de yuans (27,6 milliards de dollars) d’opérations de prise en pension (repo) de sept jours, un processus par lequel la banque centrale achète des actions auprès de banques dans l’optique de leur revendre ultérieurement

Le montant de ces opérations a été fixé pour atteindre un rendement de 2,25%, soit un taux inchangé par rapport à celui de l’injection de 240 milliards de yuans réalisée vendredi dernier, indique un communiqué de la banque centrale.

L’opération a suivi une injection nette de 260 milliards de yuans, jeudi, et de 250 milliards de yuans, mercredi, dans le système financier.

Sur le marché interbancaire de lundi, le taux interbancaire offert à Shanghai (Shibor) pour un jour, qui mesure le coût auquel les banques chinoises se prêtent mutuellement de l’argent, a grimpé de 0,7 point de base pour atteindre 2.045%.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x