Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La banque centrale chinoise injecte davantage d’argent sur le marché
 

printing-yuanLa banque centrale chinoise a continué à injecter davantage d’argent sur le marché ce mardi pour accroître les liquidités.

La Banque populaire de Chine a effectué des opérations de prise en pension (repo) de sept jours d’un montant de 60 milliards de yuans (près de 9 milliards de dollars), un processus par lequel la banque centrale achète des actions auprès de banques dans l’optique de leur revendre ultérieurement.

Le prix de ces opérations a été fixé pour atteindre un rendement de 2,25%, selon un communiqué de la banque centrale.

Des opérations de prise en pension d’une valeur de 30 milliards de yuans sont arrivées à maturité mardi. C’est pourquoi la banque centrale a injecté effectivement 30 milliards de yuans sur le marché monétaire.

La banque centrale chinoise a adopté des mesures, telles que le repo et d’autres opérations de liquidités, afin d’atténuer la pression sur les liquidités sur le marché de manière plus fréquente cette année, plutôt que des réductions de taux d’intérêts ou de réserves obligatoires.

Sur le marché interbancaire de mardi, le taux Shibor (Shanghai Interbank Offered Rate) pour un jour a augmenté de 0,7 point de base pour atteindre 2,003%.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

bon ben les chinois font comme tout le monde…les méthodes qui ne fonctionnent pas mais comme ce sont les seules utilisables on continu….

BusinessBourse B&B
4 années plus tôt

Bonsoir Rodolphe, plus il y a d’impression monétaire et moins il y a de reprise…

Rodolphe Cyr
4 années plus tôt

Helicoptere money

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x