Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pétrole: Subsea 7 prévoit de nouvelles réductions de coûts

Subsea 7 logo on shipLe groupe de services pétroliers Subsea 7, qui a déjà largement réduit la voilure pour s’adapter à une conjoncture difficile, a laissé entrevoir de nouvelles économies jeudi lors de la publication de résultats bien accueillis par les marchés.

En dépit d’un recul de 37% de son chiffre d’affaires à 746,2 millions de dollars, Subsea 7 est parvenu à limiter à 5% l’érosion de son bénéfice net au premier trimestre, à 145,6 millions de dollars.

À 284 millions, le résultat brut d’exploitation (EBITDA) dépasse même légèrement celui d’un an auparavant, une performance mise sur le compte de la discipline dans l’exécution des projets et à une politique agressive d’économies.

Le groupe enregistré au Luxembourg et coté à Oslo a récemment supprimé 3.600 postes et sorti 13 navires de sa flotte, plus que prévu initialement.

Mais il dit toujours s’attendre pour 2016 à un chiffre d’affaires significativement inférieur à celui de 2015 et à une marge EBITDA ajustée plus faible que l’an dernier.

Dans ce contexte, d’autres mesures de réduction des coûts seront mises en place dans le courant de l’année, a-t-il indiqué dans son rapport.

Sur fond de pétrole moins cher et de baisse des investissements des compagnies pétrolières, l’activité de Subsea 7 a pâti de la raréfaction des projets SURF (conduites et ombilicaux sous-marins) à travers le monde.

Le calendrier d’attribution de nouveaux contrats reste incertain, a-t-il répété.

Au cours du premier trimestre, il a décroché pour 1,1 milliard de dollars de commandes nouvelles, étoffant un peu son carnet de commandes (6,5 milliards) par rapport à la fin 2015.

A 14H45 (12H45 GMT), l’action prenait 1,72% à la Bourse d’Oslo, soit mieux que le marché (+0,52%).

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x