Selon cet article de la très sérieuse agence de presse Bloomberg, le président américain Donald Trump prévoit plusieurs nouvelles mesures sévères contre la Chine au cours des dernières semaines de son mandat, selon un haut responsable de l’administration, ce qui pourrait lier les mains du président élu Joe Biden… si tant est que Biden arrive jusqu’à la Maison Blanche ce qui n’est pas aussi certain que semble vouloir l’espérer la propagande médiatique française…D’ailleurs même la future Vice-Présidente élue Madame Harris, appelle ses fidèles à faire preuve de générosité pour financer les frais d’avocats qui vont être monstrueux vu que « le combat n’est pas fini » !!
Trump and the Republicans are trying to dismantle our decisive victory with baseless lawsuits. We need your help to fund the legal work necessary to protect every vote. If you can afford to, contribute to the Biden Fight Fund today. https://t.co/JkMqdDWsZu
— Kamala Harris (@KamalaHarris) November 15, 2020
C’est dans ce contexte que Donald Trump a effectivement tout intérêt dans cette période étrange de prendre des mesures, qui quoi qu’il arrive, seront « bonnes » pour le leadership américain. Si Biden devient bien le président il aura beau jeu d’accuser Trump et n’y changera rien. Si Trump reste, la démondialisation continuera de plus belle.
Les actions envisagées comprennent la protection de la technologie américaine contre l’exploitation par l’armée chinoise, la lutte contre la pêche illégale et l’application de sanctions supplémentaires contre les responsables ou les institutions du parti communiste qui causent des dommages à Hong Kong ou dans la région extrême occidentale du Xinjiang, a déclaré le fonctionnaire, sans donner de détails.« A moins que Pékin ne fasse marche arrière et ne devienne un acteur responsable sur la scène mondiale, les futurs présidents américains trouveront politiquement suicidaire d’inverser les actions historiques du président Trump », a déclaré John Ullyot, porte-parole du Conseil national de sécurité, dans un communiqué.Ces mesures seront prises avant la mi-décembre donc globalement au plus tard avant le 14 décembre.Nous rentrons dès maintenant dans une période de très forte turbulences.Accrochez vos ceintures.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions Charles Sannat
Tout ça c’est du pur blabla !
Trump n’a rien fait pendant 4 ans et se mettrait au boulot juste avant d’être éjecté ?
Prendre les gens pour des neuneus n’est pas une solution viable.