Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Gerald Celente: Le rêve américain se meurt pendant que l’Amérique consomme 80 % de l’offre mondiale d’analgésiques

american-dream-is-dyingL’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »

Gerald Celente vient d’expliquer sur le site Kingworldnews que le rêve américain se meurt pendant que l’Amérique consomme 80 % de l’offre mondiale d’analgésiques.

Gerald Celente: L’Amérique, jadis poids lourd mondial incontesté, poursuit son déclin économique, politique, sociale, culturelle et voit son mode de vie se dégrader continuellement…

Après avoir marqué et fait son temps, l’Amérique poursuit sa dynamique auto-destructrice comme l’ont vécu par le passé d’autres empires à la fois célèbres et oubliés. Alors qu’il avait fait la gloire et le prestige de cette nation, le 20ème siècle qui fut surtout celui des Etats-Unis tombe dorénavant dans l’oubli.

Une Amérique en déclin

Bien que les politiciens mentent, les chiffres eux ne le font pas. Sur le plan économique, selon le Pew Research Center, ” les Américains sont bien moins lotis maintenant qu’ils ne l’étaient au début du 21ème siècle. Pour tous les revenus supérieurs, le revenu médian en 2014 était inférieur à celui de 2000. Ce retournement est la conséquence de deux récessions – la récession en 2001 et la Grande Récession de 2007-2009 – et les reprises économiques qui ont été trop anémiques pour réparer totalement les dégâts ».

En Amérique, dans ce pays où tout est possible, l’écart entre les riches et les pauvres est le plus important parmi tous les pays développés. Un rapport de l’Université du Michigan met en avant les inégalités de richesse qui prévalent actuellement. Le ménage médian américain était 13,6 fois plus pauvre qu’un ménage moyen dans 95 % des cas en 2003. En 2013, le ménage moyen dans 95 % des cas était 24,2 fois plus riche que le ménage médian et 426,5 fois plus riche que le ménage moyen dans 25% des cas.

Le rêve américain se meurt

Comme l’économie américaine s’affaisse, sa société se désintègre. Alors que la population américaine représente moins de 5 % de la population mondiale, elle consomme 80 % de l’offre mondiale d’analgésiques… une augmentation de 300 % depuis 1999.

L’effondrement des Etats-Unis viendra t-il de la Société Américaine, elle-même ?

Les suicides aux Etats-Unis ont bondi de 24 % entre 1999 et 2014, selon une étude des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la principale agence gouvernementale américaine de santé publique. Au chômage, marginalisé et dans un profond désarroi, les chiffres d’une vie écourtée augmentent. Si l’on regarde en arrière sur des décennies précédentes, on voyait l’espérance de vie augmenter en même temps que s’améliorait le niveau de vie des générations successives… Or dorénavant, la durée de vie des Américains décline.

Source: kingworldnews

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des