5.6 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Or vs Apple: Quel est le meilleur investissement ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

iphone-goldSimon Constable: Quel est le mieux pour votre portefeuille d’investissement, acheter de l’or ou des actions Apple ?

Je suis dans les rues de Wall Street avec Adam Johnson, fondateur et auteur de la newsletter Bullseye Brief.

Adam, vous étiez investisseur, puis vous êtes devenu analyste financier, et vous êtes redevenu investisseur… Nous avons ici deux choix qui suscitent beaucoup d’émotion : Apple et l’or.

Adam Johnson: Je ne vois rien d’autre de plus religieux que l’or versus Apple. Pour répondre à votre question, je choisis l’or, merci beaucoup, Simon.

Simon Constable: Pourquoi ? L’or ne paie pas d’intérêts, il ne monte pas…

Adam Johnson: Voici le problème : Apple est devenue une action m’as-tu-vu, c’est « i-peut-être », c’est « i-ennuyant », c’est… sortiront-ils un iPhone qui excitera les gens à travers le monde… le nouveau iPhone SE n’y est pas parvenu… est-ce que l’iPhone 7 sera mieux que le iPhone 6… y aura-t-il une Apple TV, y aura-t-il une iCar… y aura-t-il une réinvention de iTunes… y aura-t-il quelque chose qui me poussera à acheter cette société, car elle serait plus qu’une société qui verse des dividendes – ce qu’elle est maintenant – et redeviendrait une société de croissance ?

D’ici là, c’est une histoire « iShowMe » et je (i) suis aucunement intéressé.

Simon Constable: Parlons maintenant de l’or, ce « pet rock » (caillou de compagnie) comme le nomment certaines personnes…

Adam Johnson: Au passage, celui qui a inventé le « pet rock » dans les années 1970 est aujourd’hui milliardaire… donc ca me convient ! La demande industrielle pour l’or représente seulement 55% de la demande totale… ce qui signifie que les 45% restants sont des gens qui veulent en détenir, qui y voient une valeur d’investissement, qu’il s’agisse d’une banque centrale, de vous ou moi, ou encore de gens qui anticipent un avenir plutôt sombre… mais le fait est que l’or a traversé l’épreuve du temps, n’est-ce pas ?

Simon Constable: C’est vrai…

Adam Johnson: Combien de classes d’actifs sont là depuis non pas des centaines d’années, mais des milliers d’années ? Quelle qu’en soit la raison, les gens lui ont toujours attribué une valeur… cela vaut quelque chose.

Simon Constable: Nous avons fait le tour ! Merci beaucoup. L’or bat Apple, point final. C’était Adam Johnson, de la newsletter Bullseye Brief. Sam Constable, Outside on Wall Street…

Source: goldbroker

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

10 Commentaires

  1. 2 amis passent devant une boutique de téléphones mobiles.
    L’un d’eux s’exclame : Regarde ! Ils ont reçu le nouveau aPhone XV. Je le prends, tu en veux un aussi ?
    L’autre sort un Napoléon en or et dit : Non merci, j’ai déjà.
    Le premier s’étonne : Tu te moques de moi ? Ca sert à quoi ce truc ?
    Alors son ami répond : Ca sert à communiquer. Toi, c’est avec le présent et moi avec l’avenir que j’ai déjà en poche.

  2. Quelle drôle de comparaison !
    Toute notre société est fondée sur des faits non naturels : j’explique rapidement.
    Les faits naturels sont les besoins, les comportements et les orientations que nous avons naturellement (hors les peuples occidentaux qui sont complètement à côté de la plaque)
    Besoins et pas envie… Besoins de manger, boire, avoir un abri, …
    Comportements : vie sociale de contact, propriété, « stockage » de nourriture (grains, viandes séchées ou boucanées), système de défense, …
    Orientations : descendance, union dans le sens de la conservation des biens mais aussi des valeurs et de l’image de la famille, élévation, éducation et respect des engagements, …
    – Aujourd’hui, l’occidental est un porte-monnaie soumis à des « tentations » imbéciles, qui collectionne les déceptions, renie toutes ses valeurs pour intégrer un monde virtuel où en fait il est très malheureux. Les hommes deviennent assexués, n’ont plus d’avis, ils sont transparents.
    La soit disant révolte féminine a permis de faire baisser les salaires (popérisation) tout en abandonnant l’éducation parentale avec les échecs que l’on connait.

    Franchement, continuez vous à croire que les gens étaient maleureux avant la profusion de gadgets idiots qui vous asservissent ?
    J’ai regardé une vidéo de ‘conspirationistes » : quelle blague, ces gens ont un site avec Google, Twitter, Facebook autant dire qu’ils alimentent le système sur lequel il prétendent cracher. De plus ils ont des objets connectés qui les situent 24/24 à 8 cm près ! Ils se sont payé leur cellule à travers un petit appartement qu’ils vont payer jusqu’à leur mort, ils ont acheté un GPS qui permet de tout savoir de leurs déplacements, un smartphone qui permet l’enregistrement de toutes leurs conversation de tous leurs SMS comme aussi leur navigation internet et c’est pareil avec le PC portable qui enregistre et peut tout filmer « à votre insu » !!!

    * Alors Apple Vs l’or : tout est joué d’avance pour une personne intelligente, d’autant qu’il semble que Apple rachète lui même ses propres actions pour maintenir leur cours au cric… C’est d’un ridicule…

    La grande leçon qui contredit Balavoine : ne jamais remplacer le besoin par l’envie car c’est cette envie qui a donné la publicité et le commerce moderne qui sont basés sur l’envie et la confiance, or la confiance ayant fuit, le commerce est en train de mourir.
    Salutations animales.

  3. Pas certaine de cet avis…Le prix de l’or est extrêmement volatile tandis qu’avec des actions  »M’as-tu vu » Apple, j’ai fait des gains en capitaux énormes…et comme ce sont des dividendes, elles sont très peu imposées…

  4. C’est quoi cette question débile?
    le plus drôle c est qu’Apple utilise de l’or pour fabriquer ces iphones,mac et que lui aussi il n’hésite pas à recycler ses produits pour y récupérer l’or(mais aussi l argent) qu il contient..
    Bien sur avec Apple c est jamais pour économiser de l’argent.;mais cette fois pour être « green »
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/04/19/32001-20160419ARTFIG00237-apple-a-recupere-une-tonne-d-or-dans-les-iphone-et-les-mac-en-2015.php
    L’or existait bien avant et existera bien après Apple…on se rappellera qu’Apple a failli disparaitre après avoir été géré par une bande de crane d’oeufs plus branchés profit que technologies et innovations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥