Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: Février 2014: Jusqu’où peut-on aller, avant qu’une insurrection générale ne se déclare ?

olivier-delamarche« Je trouve qu’il y a une passivité des populations qui est extraordinaire ! Quand vous voyez ce qui se passe en Grèce : jusqu’où peut-on aller jusqu’à ce qu’un peuple se révolte ? », s’interroge l’analyste macro-économiste Olivier Delamarche, gérant de Platinium Gestion et membres des Econoclastes.

Voici donc le 12ème et dernier épisode d’une série de courts reportages didactiques consacrés à l’économie contemporaine et sur l’impact qu’elle a sur chacun(e) d’entre nous.

Réalisée par le collectif Devenons Citoyens, elle apporte des éléments de réponses à toutes celles et ceux, inquiets pour leur avenir et celui de leurs enfants, qui cherchent à comprendre simplement les mécanismes financiers de la mondialisation.

« Va-t-on vers une série de révolutions violentes ? » Pour répondre à cette intéressante question, Devenons Citoyens a donc rencontré Olivier Delamarche.

Ce spécialiste scrute l’économie depuis des décennies pour le compte de ses clients car il est avant tout conseiller dans la gestion d’investissements financiers et patrimoniaux pour Platinium Gestion.

Son point de vue n’est pas celui d’un théoricien de l’économie. Son travaille consiste, non seulement à analyser les données statistiques mais surtout à décrypter ce qui se cache derrières les chiffres ! Son leitmotiv : « Ayez toujours l’esprit critique et ne prenez pas pour argent comptant ce que l’on vous martèle à longueur de journée ! »

Au-delà des désaccords et des polémiques qui agitent les milieux économiques, il expose simplement les faits sur un ton pragmatique non sans humour… Et leurs conséquences sur le quotidien de chacun d’entre nous. Accrochez-vous car l’homme n’a pas sa langue dans sa poche !

Source: devenonscitoyens

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nadek
Nadek
4 années plus tôt

Si revolution il y avait j’espere que nos politiques en prendront pour leur grades car ils sont ceux qui font les lois injustes

Suzanna
Suzanna
4 années plus tôt

Du pain et des jeux, rien ne bougera tant qu’il y aura ça, roland garos, euro 2016 etc…. Reste les irréductibles fada des manifs le week-end, en jours fériers et même la nuit maintenant, plus cons, tu meurs. Sont tous à gueuler contre la loi escla.. heu travail, et sont incapables de comprendre que le medef et bien entendu les banques sont ceux qui ont écris cette loi, alors on fait une manif, et le lendemain et retourne au boulot, le patron lui, est très content, pouvoir virer du CDI sans justification, même quand il n’a pas de souci économique.… Read more »

Viremoitouceskon II
Viremoitouceskon II
4 années plus tôt

le patrimoine n’est pas un bon exemple, si l’immobilier passe de 8000 euro le metre carré a 3000, ca peut aller trés vite, voir la richesse sous cet angle est une erreur monumentale, que fait souvent celui qui n’a rien compris à l’économie en général.
Tant qu’il y aura des minima sociaux, rien ne se passera.le jour ou l’Etat ne pourra plus les assumer, là ca va bouger.

Norbert
Norbert
4 années plus tôt

Entendu il y’a quelques années ” entre l’ordre et le chaos il n y a que 3 repas par jour ” c est sûrement vrai , regardez le Venezuela …

Oblabla
Oblabla
4 années plus tôt

noel, d’accord. Ajoutons que la France est un pays très riche, les français ont un patrimoine qui les situe dans les 5% les plus riches du monde. Donc avant qu’ils soient ruinés et affamés il va encore couler beaucoup d’eau sous les ponts. Et l’oligarchie au pouvoir en France (politiciens, syndicalistes, hauts fonctionnaires, journalistes) a beaucoup de temps pour continuer à piller et à détruire ce pays de manière systématique. L’insurrection n’est pas prête d’arriver!

noel
noel
4 années plus tôt

Jusqu’ou ?
Nous avons été en léthargie pendant des années dites grasses il faut du temps pour qu’il y ai (heureusement non ?) une insurrection..
Mais comme le filet social se resserre de plus en plus ca viendrait en différé (tant qu’il y a du coca cola et du spiritueux bierre ,vin ,sur le marché )tout ira bien mais par malheur si jamais ….

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x