Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: les fermetures de pharmacies s’accélèrent

Pharmacie-ParisAlors que le nombre de pharmaciens augmente en France, le nombre de pharmacies quant à lui baisse.

Selon l’ordre des pharmaciens, l’an dernier, une pharmacie a fermé ses portes, tous les deux jours. Et la situation risque encore d’empirer en raison de la pyramide des âges. Le nombre de pharmaciens qui atteindront 65 ans va quasiment tripler d’ici 2021. Résultat : des officines qui ferment, et l’Ile-de-France n’est pas épargnée. À Paris, 10 pharmacies ont fermé l’an dernier, 8 dans le Val-de-Marne, 6 en Seine-Saint-Denis et 5 dans les Hauts-de-Seine.

Attirer les jeunes diplômés

Pour l’ordre national des pharmaciens, il faut réussir à attirer de nouveau les jeunes diplômés. L’ordre souhaiterait aussi que les pouvoirs publics appliquent enfin des décrets qui concernent l’évolution du métier : les bonnes pratiques comme le conseil en santé, les vaccinations, ou encore les tests rapides en officine. Autant de prestations désormais autorisées aux pharmaciens, mais qui attendent toujours leur décret d’application parfois depuis presque 10 ans. Dans ce contexte, les jeunes diplômés se tournent de plus en plus vers les laboratoires de biologie ou des établissements de santé, au détriment des officines.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yannick Oppermann
4 années plus tôt

Est ce vraiment une mauvaise chose?…

Cyril Kroma Nion Cesarani
4 années plus tôt

nnnnooooonnn !! 😉

Plita Séthi Plitriss
4 années plus tôt

Aude Alliyah

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
4 années plus tôt

Assez simple d’anticiper ce qu’il va se produire étant donné qu’ils laissent crever les petites et moyennes pharmacies : Ils ont déjà prévu des Drugstore à l’Américaine qui rafleront tout sur leur passage et/ou de la Vente en grande surface en bien plus gros volume. Parfait pour la mise en place du TAFTA à l’Horizon 2017 si je ne me trompe pas. C’est la même chose pour les paysans qui crevent, il n’y aura plus que de gigantesques exploitations façon Texane en France…S’en suivra la Privatisation complète des prisons, de la Santé, de l’Education,… Comme quoi, la Chaotisation économique planétaire… Read more »

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x