Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Japon: La TVA passera bien de 8% à 10% en avril 2017

tokyo-umbrellaLa TVA sera bien augmentée au Japon en avril prochain, à moins que d’ici là le pays subisse les répercussions d’une crise comparable à la faillite de la banque d’investissement Lehman Brothers en 2008 ou une catastrophe majeure, a dit lundi le secrétaire général du gouvernement nippon.

Il est faux de dire que le Premier ministre, Shinzo Abe, a décidé de remettre à plus tard la hausse prévue de la TVA, a déclaré Yoshihide Suga. “Rien de cela n’est prévu. C’est tout à fait absurde”, a ajouté le secrétaire général du gouvernement lors d’une conférence de presse.

Japon: la pauvreté cachée des femmes prend de l’ampleur

Japon: la consommation a chuté de 5,3 % en mars

Le taux de TVA passera ainsi, à l’en croire, de 8% à 10% en avril prochain.

Depuis l’arrivée aux affaires de Shinzo Abe en décembre 2012, la TVA a connu déjà une augmentation, en avril 2014. Le projet de poursuivre par une nouvelle hausse a ensuite subi du retard, le Japon étant entré un temps en récession.

Source: capital

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
4 années plus tôt

Et alors? l’année dernière la Malaisie est passée d une TVA à 0%( cela n’existait pas) à 6% et cela n’a ému personne.;les seuls qui ont été content furent le FMI et autres organismes internationaux qui faisait le forcing depuis 15 ans pour l’instauration de cette taxe dans le pays..par contre pour les Malaisiens le choc fut et il est encore rude à encaisser…la Hausse a été répercutée intégralement sur les prix en magasin…les industriels arguant de marges trop faibles(rire) pour absorber cette taxe

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x