Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le comité départemental de tourisme du Jura pourrait perdre 45% de ses emplois.

jura-tourismeUn conseil d’administration aura lieu le 15 juin. Le comité départemental du tourisme, le plus important de la région pourrait perdre 45% de ses emplois.

Réduction de voilure dans l’air pour la structure qui gère la promotion touristique du Jura. Le conseil départemental a annoncé il y a plusieurs mois la réduction de sa subvention. Elle ne serait plus que de 1,7 millions d’euros en 2016 (soit – 300.0000 euros). Une subvention qui pourrait encore être réduite à l’avenir. Bilan, un comité départemental du tourisme au budget déficitaire l’an prochain. Trois quarts de son budget provient du département.

12 postes en moins dans l’air ?

Sur les 28 emplois, 12 pourraient pourraient bien disparaitre. Mardi soir lors de l’assemblée générale annuelle, les adhérents du comité départemental du tourisme ont voté contre la restructuration (21 voix contre, 19 voix pour, 17 abstentions).

Ce vote était-il entaché d’irrégularités ? Oui déclarait hier un communiqué du président du CDT. Ce matin, le conseil d’administration du CDT a donc fixé une nouvelle date. Le 15 juin, une nouvelle assemblée générale aura lieu. Que décicera-t-elle ? Pour ou contre la restructuration ? Et avec quelles conséquences si la restructuration est refusée ?

En cas de restructuration, les emplois du pôle ingénieurie sont menacés. Les agents y concoivent les séjours touristiques clés en main, ou les plaquettes d’information. Quelles conséquences auront ces suppressions de postes à moyen terme sur l’attractivité touristique du Jura ?

Le département lui justifie sa baisse de subventions par la diminution des dotations d’Etat et par la réforme territoriale. Moins de dotations de l’Etat, moins de sous. Et priorité aux social, aux routes, aux collèges.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
4 années plus tôt

@Le comité départemental du tourisme, le plus important de la région

un comité départemental,donc il y en a un autre au niveau de la région? typiquement le genre de poste” gratte papier” en doublons qui pullulent en grance
@Les agents y concoivent les séjours touristiques clés en main,”
A l heure ou les gens utilisent trip advisor et consorts, BandB…vraiment un truc qui travaille avec son époque

Galibert 1er
Galibert 1er
4 années plus tôt

“(21 voix contre, 19 voix pour, 17 abstentions)” : une chose me choque, comment des élus peuvent-ils avoir le droit de s’abstenir ? Etre élu c’est assumer le rôle de représentant de la popualtion, être élu c’est prendre en charge les grandes orientations à travers des décisions, oui, des décisions.
Alors manipuler le drapeau blanc est plus qu’inconvenant, plus que bête, cela mériterait une exclusion immédiate et définitive du grand cirque politique.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x