Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Deutsche Bank: Moody’s dégrade sa note

deutsche-bankMoody’s Investors Service a réduit hier soir d’un cran la note attribuée à la dette à long terme de Deutsche Bank et de ses filiales, estimant que le plan stratégique de la banque allemande présentait des risques.

Alors qu’elle était jusqu’ici de ‘Baa1’, la note de crédit du groupe se retrouve désormais à ‘Baa2’, avec une perspective ‘stable’, tandis que la note de dépôt passe de ‘A2’ à ‘A3’.

Pour Moody’s, le plan de redressement mis en oeuvre par Deutsche Bank est associé à un niveau de risque grandissant.

‘Les performances de Deutsche Bank ont été faibles au cours des derniers trimestres, avec des vents contraires non négligeables comme l’environnement de taux d’intérêts faibles et une incertitude économique qui mettent le groupe en difficulté’, écrit l’agence de notation dans son communiqué.

Hier, Deutsche Bank a porté dans ses comptes 2015 ses provisions pour ‘fraude externe’ à 475 millions d’euros en 2015 contre 20 millions d’euros l’année précédente.

Après ces annonces, le titre Deutsche Bank affichait des gains de 0,9% à 15,3 euros mardi matin à la Bourse de Francfort.

Source: abcbourse

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x