Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Belgique: Moody’s dégrade la note de la Wallonie
 

L’agence de notation Moody’s a dégradé vendredi la note de la Région wallonne de A1, perspective négative, à A2, perspective stable.

En juillet dernier, en qualifiant de négative la perspective de la notation A1 de la Région, Moody’s avait souligné que, bien que dotée d’une plus grande autonomie fiscale, la Région wallonne n’avait pas planifié d’utiliser ces leviers pour atténuer les déficits budgétaires.

Le ministre wallon du Budget Christophe Lacroix n’a toutefois pas l’intention de changer de cap: « à une politique austère et non-équilibrée, le ministre privilégie la gestion efficace et active de la dette, une réduction soutenable des dépenses, l’amélioration de la gouvernance budgétaire et comptable, l’optimisation des procédures ou encore l’internalisation de certaines dépenses », selon son cabinet.

Aux yeux de M. Lacroix (PS), de telles « mesures justes et équitables permettent une régression progressive du déficit SEC tout en menant des politiques ambitieuses et en maintenant les acquis, notamment en termes d’emplois ».

Source: 7sur7.be

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
enfindelairfrais
enfindelairfrais
3 années plus tôt

 » Ces chiffres montrent que la crise est derrière nous. Les entreprises pourraient aussi avoir des difficultés à trouver le bon profil de salariés. !!!  » https://www.leforem.be/MungoBlobs/721/997/BR-ME_avril_2017.pdf Faillites et pertes d’emploi Bien qu’une mauvaise conjoncture ne soit pas l’unique cause des faillites, celles- ci restent un bon indicateur du contexte économique. ➔ De janvier à mars 2017, 698 faillites ont été prononcées en Wallonie (+ 6,4% à un an d’écart ; + 6,7% en Flandre et + 26,5% à Bruxelles). Parmi celles-ci, 280 ont engendré la perte de 1.625 emplois (+ 8,5% à un an d’écart ; – 28% en… Read more »