Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Belgique: Moody’s dégrade la note de la Wallonie

L’agence de notation Moody’s a dégradé vendredi la note de la Région wallonne de A1, perspective négative, à A2, perspective stable.

En juillet dernier, en qualifiant de négative la perspective de la notation A1 de la Région, Moody’s avait souligné que, bien que dotée d’une plus grande autonomie fiscale, la Région wallonne n’avait pas planifié d’utiliser ces leviers pour atténuer les déficits budgétaires.

Le ministre wallon du Budget Christophe Lacroix n’a toutefois pas l’intention de changer de cap: “à une politique austère et non-équilibrée, le ministre privilégie la gestion efficace et active de la dette, une réduction soutenable des dépenses, l’amélioration de la gouvernance budgétaire et comptable, l’optimisation des procédures ou encore l’internalisation de certaines dépenses”, selon son cabinet.

Aux yeux de M. Lacroix (PS), de telles “mesures justes et équitables permettent une régression progressive du déficit SEC tout en menant des politiques ambitieuses et en maintenant les acquis, notamment en termes d’emplois”.

Source: 7sur7.be

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
enfindelairfrais Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
enfindelairfrais
Invité
enfindelairfrais

” Ces chiffres montrent que la crise est derrière nous. Les entreprises pourraient aussi avoir des difficultés à trouver le bon profil de salariés. !!! ” https://www.leforem.be/MungoBlobs/721/997/BR-ME_avril_2017.pdf Faillites et pertes d’emploi Bien qu’une mauvaise conjoncture ne soit pas l’unique cause des faillites, celles- ci restent un bon indicateur du contexte économique. ➔ De janvier à mars 2017, 698 faillites ont été prononcées en Wallonie (+ 6,4% à un an d’écart ; + 6,7% en Flandre et + 26,5% à Bruxelles). Parmi celles-ci, 280 ont engendré la perte de 1.625 emplois (+ 8,5% à un an d’écart ; – 28% en… Read more »