ALERTE: le cours de l’Or pourrait s’envoler au dessus des 10.000 dollars l’once

Pierre-LassondeAlors que le cours de l’or et celui de l’argent ont quelque peu baissé en consolidant leurs récents gains, aujourd’hui Pierre Lassonde, l’homme qui voyait l’or à plus de 1.000 dollars vers 2010-2014 a échangé sur kingworldnews et pour la première, il prévoit que le cours de l’or va monter en flèche au-dessus des 10.000 dollars l’once.

Pierre Lassonde est sans doute l’un des plus grands entrepreneurs dans l’histoire du secteur minier. C’est l’ancien dirigeant de Newmont Mining, ancien président du Conseil mondial de l’or et actuel président de Franco Nevada. Pierre Lassonde est l’un des investisseurs spécialisés dans l’or les plus riches du monde et des plus respectés, et comme toujours, kingworldnews aimerait le remercier d’avoir partager sa sagesse avec nos lecteurs durant cette période critique sur les marchés.

S. Leeb: La cotation de l’Or en Chine est une 1ère étape avant de le voir propulsé au delà de 10.000 $

S. Leeb: Hathaway a raison, le cours de l’Or va monter en flèche… entre 10.000 et 20.000 $ l’once

Pierre Lassonde: « Nous sommes dans un marché de l’Or très dynamique, et laissez-moi d’abord vous dire que nous venons d’entamer le prochain cycle haussier du marché de l’Or… Ce que je veux dire, c’est que le sommet de ce marché haussier atteindra certainement une valeur à 5 chiffres – comme 10.000 dollars l’once voire plus, et je crois que nous verrons le cours de l’Or atteindre les 10.000 dollars au cours des 5 prochaines années.

Ci-dessous, écoutez l’intégralité de l’interview de Pierre Lassonde.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

33 commentaires

  1. Hello there! This post could not be written any better!
    Reading through this post reminds me of my good old
    room mate! He always kept chatting about this.
    I will forward this page to him. Fairly certain he will have a good
    read. Thank you for sharing!

  2. Ouuf !
    Y a du spam dans l’air.
    Un message en portugais qui parle du Venezuela qui me semble t-il parle espagnol et où le lien renvoie en Chine ?
    Bon a part ça, si l’once d’or se retrouve à 10000 $, ça vaudra tout simplement dire que le Dollar y en aura plus rien valoir et que toi y en aura besoin d’une brouette (et plus tard d’une remorque) pour y en acheter une baguette de pain …
    Relire ce qui s’est passé dans les années 40 sous l’occupation ou plus près de nous à Sarajevo dans les années 90 fournit une bonne approche du problème …

  3. Si c’est un entrepreneur du secteur minier qui le dit hein !
    L’or ne veut pas monter, même en jouant les oiseaux de mauvaise augure ptdr

  4. Marre de ces prédictions creuses.

    Le système est vicié, mais il l’était avant 2008, il l’est seulement plus qu’il l’était.

    Les retraités ont leur retraite, les planqués un gros salaire de l’état, les immigrés leur alloc. Même les illégaux trouvent leur bonheur dans les poubelles.
    Les chiffres d’inflation n’augmentent pas sauf dans nos portefeuille, ou l’état ponctionne de plus en plus et se nourrir coûte de plus en plus cher.

    Reste les 100 dents, les enfants d’immigrés qui veulent plus que des allocs ou des salaires de crève la dalle comme leur parent et les jeunes qui vivent au sous-sol de leur parents. Enfin bref, à moins d’un nouveau Lehman pourquoi l’or qui est manipulé via l’or papier devrait plus exploser demain matin?

    1. @Les retraités ont leur retraite, les planqués un gros salaire de l’état, les immigrés leur alloc. Même les illégaux trouvent leur bonheur dans les poubelles. »

      pffff, il ne manque plus que fainéants touchent leur RSA, la Grance d’en bas je l’ai cotoyé de très près ces dernières années, et Les retraités ont leur retraite beaucoup a 500-600 euros par mois les mamies qui comptent leurs sous aux cents près dans un coin du magasin, celles qui attendent discrètement que l’ont sortent les poubelles du magasin
      @les immigrés leur alloc. »
      les memes qui vous demandent si vous pouvez encaisser leurs chèques dans 1 ou 2 semaines, le temps qu’une autre aide sociale arrive
      @Même les illégaux trouvent leur bonheur dans les poubelles. »
      Déjà excepté celles des particuliers, la poubelle d un magasin dépend des ventes, et de l’application des directives..quand vous avez 20 personnes sur une poubelle, quand on vient vous supplier vous le simple employé d’oublier la poubelle dehors juste 1 minute, j’en passe et des meilleurs
      Déjà rien que cette Grance là, elle fait flipper

      @Reste les 100 dents, les enfants d’immigrés qui veulent plus que des allocs ou des salaires de crève la dalle comme leur parent et les jeunes qui vivent au sous-sol de leur parents. »
      Bref comme les immigré(e)s qui en ont marre de cette vie dans leurs pays d’origines et qui pensent trouver l’eldorado en occident

  5. Toujours à annoncer ces prix stratosphériques sans jamais expliquer comment le monde sera à ce moment là, on sera en pleine guerre mondiale, l’or sera prohibé, le marché noir sera là, mais seules ceux qui seront en groupe et armés jusqu’aux dents pourront faire leurs petites affaires, les autres feront hélas comme en 40, les pièces d’or cachées dans le toit de la grange, donc ils pourront se brosser.

    Au final, on se fera promener comme dans le passé.

    Les élites offriront un nouveau système aux esclaves, ils l’accepteront car nourrir ses gosses est plus important que tout, ils embrasseront le prochain système esclavagiste électronique, à coté de ça, les goldeux seront les ennemis de l’état, sans pouvoir utiliser leur métal, sans pouvoir le vendre ou le troquer avec d’autres citoyens car plus aucune devise n’existera, et quand ils se décideront de passer par des pro (banques ou autre), l’état sera là pour les punir avec une taxe qui ne cachera même pas le fait qu’ils seront tout simplement volés.

    1. Votre commentaire est surprenant et je l’apprécie. Je vais méditer dessus pour en voir tout les tenants et aboutissants.

    2. Ce que vous dites peut être vrai mais seulement en occident. En Asie l’achat et la vente de l’or sont aussi organisés que celui des baguettes en France. Une petite ville de 30,000 habitants a au moins 4-5 boutique de vente et rachat d’or certifiées. Pas plus long d’acheter un once d’or qu’acheter une baguette à Paris. La vente idem. Même pas besoin de s’identifier. L’or c’est l’assurance sous toutes ses formes, chomage, vie, incendie, etc. Si on peut on achète de l’or et si on se retrouve en difficulté on revend. Une journée donnée la revente ne coûte que 1% par rapport au prix d’achat. Les prix sont réajustés selon le marché 2-3 fois par jour et sont affichés en vitrine. Les lingotins sont standardisés de même que les bijoux. Un bijou pèsera 1/4, 1/2, 3/4, 1 once exactement et c’est la pesée de même que l’apparence qui évite les faux. Achat ou vente: 2 minutes entre entrée ou sortie de la boutique. C’est pas pour rien que l’or se concentre en Asie. Il n’y a pas que les BC qui achètent. Les individus aussi et pour ces derniers, ils l’ont toujours fait. En Asie cette question d’liminer l’argent papier ne se pose même pas. Des millions de personnes n’ont pas de compte bancaire. Une telle idée est complètement farfelue. L’Occident a dérivé et aujourd’hui il continue dans la dérive. En Asie il y a des marchés publiques à tous les coins de rues et le client achète souvent directement du producteur ou ne passe que par un intermédiaire. Les prix sont donc mieux équilbrés. Moins de parasites entre le producteur et le vendeur. L’économie réelle fait loi sauf peut-être dans les hautes sphères dont les populations ne sont même pas conscientes. L’avenir est en Asie. N.B. Il y a des nuances entre les pays. La Japon par exemple serait associé à l’Occident.

      1. Je disais a peu près la même chose ou il y a quelques semaines dans un commentaire.
        Pour rappel même les khmers rouges n’avaient pas réussi à éradiquer l’or et les rubis comme valeur de troc,pour rappel l’argent avait été aboli au Cambodge et les khmers rouges avaient fait péter la banque centrale, il n’y avait qu ‘à se baisser dans rue pour ramasser des biffetons
        @En Asie cette question d’liminer l’argent papier ne se pose même pas. Des millions de personnes n’ont pas de compte bancaire »
        Tout l’enjeu serait que les banques donne une CB gratuite à tout le monde, qu’elles équipent tous les points de vente en se privant pour temps de commissions ..mais la plupart des les gens en Asie n’ont pas la même culture financière que nous, pour eux une CB c’est un peu comme une YES card..

    3. Je te suis exactement dans tes conclusions. De plus je pense qu’il y a quelque chose qui nous ai cachée car depuis quelque temps certains nous poussent un peu trop vers l’or pour que ça soit bien honete. J’ai regulierement des emails et j’ai même eu des coups de téléphone. Quand on pousse les gens dans une direction c’est qu’il va y avoir un effet inverse tout ça est bien trop beau pour être honête et dans nos interets.
      comme je l’ai dit dans un autre post ça se trouve on se sert de la population pour renflouer le pays à un moment donné avec confiscation à la clef.

    1. Votre commentaire est surprenant et je l’apprécie. Je vais méditer dessus pour en voir tout les tenants et aboutissants.

  6. L’Or ne prend ou ne perd aucune valeur. Elle a toujours été stable en valeur absolue depuis des siècles. Ce qui monte ou chute, ce sont les devises pour l’acheter. Autrement dit, on nous annonce tout simplement l’effondrement des devises occidentales, et on nous indique comment préserve notre patrimoine de cet effondrement massif…

    1. C’est vrai mais en principe seulement. Il y a aussi la question de l’Offre et de la demande qui entre en line de compte et les comportements qui sont suscités par les émotions qui amplifient tout. Une panique pourrait par exemple faire exploser l’or et la preuve de ce que j’avance c’est que présentement on va tous ou presque s’entendre pour dire que l’or est sous évalué alors que le US$ et très surévalué. Donc l’or ne réflète pas sa valeur réelle sur le court terme. Seulement sur le long terme. Il n’en constitue pas moins l’assurance dont vous parlez mais aujourd’hui, si c’est vrai que son explosion à la hausse est imminente, il peut aussi constituer un placement court terme. D’ailleurs les « grosses mains » qui se concentrent sur le très court terme ne sont pas encore entré dans le jeu de l’or. Il n’entreront qu’au dernier moment.

  7. selon la logique de la planche à billet dite Quantitative Easing le cours de l’or pourrait monté , c’est une certitude mais avant qu’il monte aussi fort il faudrait que le comex explose avant ce qui bloque son cours et si la Chine et la Russie en achète massivement c’est une évidence de voir son cour monté en flèche pour l’or , par contre l’argent devrait être l’or du pauvre et ajouter à cela l’épuisement des stocks donc les métaux précieux sont une richesse indestructible !!! misez dessus vous ne perdrez rien même si le cours baisse artificiellement actuellement !!! il suffit de voir les taux obligataire à 10 ans aux USA , Allemagne et France pour voir que tout va mal et que c’est un rendement fictif ridicule basé sur du vent ( QE) donc à vous de monter dans le train de l’or tant qu’il est encore à l’arrêt !!!

    1. Ecoutez , je ne m y connais pas beaucoup en economie mais je suis assez observateur pour vous dire que , quand l or etait aux environs de 300$ et qu il est passé en peut de temps a 2000$ l once c.a.d environ 7 fois sa valeur ma canne de soupe elle , n est pas passé de 1$ a 7$ …et que oui l or pourrait passer de 1250$ l once a 5,000 ou 10,0000 sans que ma canne de soupe en soit trop affecté …oui il y aura toujours de l inflation …

    1. C’est comme la reprise, on l’attend toujours… Mais je crois qu’on a plus de chance de voir le cours de l’Or atteindre ces niveaux qu’une croissance du Pib français de 5% dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page