Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’indice Citigroup « U.S. Economic Surprise Index » plonge une seconde fois, à son plus bas niveau jamais atteint.
 

economic-surprise-indexAlors que l’incertitude persiste plus que jamais sur les marchés financiers, aujourd’hui kingworldnews est heureux de partager avec vous, l’extrait d’un article qui met en avant l’un des plus troublants graphiques de l’année 2016. Cet extrait comprend un graphique clé dont tous les lecteurs de kingworldnews à travers le monde doivent absolument voir.

Jason Goepfert de SentimenTrader: “La dernière fois que les publications économiques n’avaient pas réussi à battre les prévisions, les actions avaient été vendues de façon appuyée (voir le graphique ci-dessous – 1ère zone grisée en partant de la gauche).”Indicateur-de-surprises-économiquesCes publications n’ont pas toujours été positives, du moins en termes de prévisions économiques battues. L’indice économique de Citigroup (CESI Citi Economic Surprise Index) est resté négatif depuis le début de l’année 2016, ce qui correspond à sa plus longue période en territoire négatif, ou presque. Plus tôt ce mois-ci, l’indice Bloomberg de Surprise économique avait quant à lui chuté à son second plus bas niveau depuis sa création en 2000, dépassé seulement par les mois de Janvier/Février 2009. Cela a suscité des inquiétudes du fait que le marché actions poursuit sur sa dynamique haussière.

Jason Goepfert de SentimenTrader a ensuite fait remarquer: “Il y a beaucoup de signaux contradictoires entre nos indicateurs et études. Nos modèles basés sur un excès d’optimisme sont en train de décliner, de sorte que le ratio risque/gain semble s’être s’orienté en faveur du «risque» sur la majeure partie du mois dernier. A l’ heure actuelle, nous n’avons aucune opinion quelle qu’elle soit, car il y a trop de données contradictoires. Nous avons privilégié le très défensif, même si cela peut sembler difficile à justifier en ce moment.”

Source: kingworldnews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x