Jacques Attali: « Marine Le Pen sera vraisemblablement élue si rien ne change »

Montée des populismes en Europe, rebond du pétrole, gouvernement dans l’impasse, difficulté à réformer, dérapage d’Emmanuel macron, baisses d’impôts, programme pour faire de la France la première nation d’Europe en 2030 : Jacques Attali, économiste, président de Positive Planet, auteur de « 100 jours pour que la France réussisse » (Fayard), réagit à l’actualité économique et politique. Ecorama du 30 mai 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Source: boursorama

               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2213700745,2213686750″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

28 commentaires

  1. Attali se la joue les bons conseils pour la france , dans certaines de ces videos il ne cache pas ses reves pour voir le grand israel se produire comme il le dit si bien .

  2. C’est bien il dédiabolise le FN en le voyant gagnât !!!

    Il est contre le terme « Elite » mais il se pend pour une élite !… aux allures de clodo…

  3. Qunad je vois ce qui se passe en ce moment je me dis que le FN ne peut pas bien être pire ……………et stop aux clichés. Rappel l’idéologie Socialo-comuniste c’est 200 millions de morts au siècle dernier ……………..Record toutes catégories ……..

  4. Ça fair partie d’un plan, comme ça l’histoire nous dira que tout ce qui va se dérouler aura été la faute de hitler, pardon, lepen, et les historiens d’ajouter, « comment les gens ont-ils pu voter en masse pour elle »?

    Bis repetita, l’histoire ne se répète pas, elle bégaie.

  5. C est pour faire peur aux bobos. Chacun peut comprendre que n importe quel candidat qui tombera au second tour contre MLP, sortira vainqueur de la présidentielle (même Melanchon). MLP n a presque aucune réserve de voix pour le second tour. Et lorsque la machine médiatique se mettra en route avec la mise en lumière du spectre fasciste aux portes de nos maisons, les mêmes salopards passeront encore et encore. Tous ça est un vaste cinéma pseudo démocratique, dont MLP est parfaitement complice.

    1. Depuis plusieurs scrutins on voit que les reports Gauche vers droite (front Ripoublicain et anti-démocratique) et encore moins droite vers gauche , ne s’effectuent plus aussi mécaniquement qu’en 2002. Par ailleurs beaucoup du « réservoir » Droite préfère se transformer en abstentionnistes ou blanc-votants (rappelons que le vote est comptabilisé par rapport aux suffrages exprimés . Donc la statistiques n’est plus aussi juste et mécanique. D’ailleurs si on regarde le vote Autrichien on s’aperçoit que les urnes portant sur 90 ou 95% des votants donnent 52/48 et que 10% de votes par correspondances donnent 40/60. Donc la théorie des grands nombres et des modèles statistiques tombent à l’eau ……..Pour être sérieux les Français en ont marre de la droite ET de la gauche donc ils trouveront d’autres solutions . La vieille martingale qui consiste a diaboliser le FN tombe un peu a l’eau quand on voit le GVT . Pour moi le parti le plus « Populiste  » c’est le P.S. et le plus facho en même temps . La Démocratie sous SARKO ou HOLLANDE ne vit pas ses meilleurs moments. Nous sommes actuellement sous Régime NATIONAL-SOCIALISTE (pour ma santé ,J’évite les Z qui seraient certainement plus appropriés )

    2. Plutôt d accord sur le régime national socialiste en cours. Mais j incorpore dans ce fascisme les 3 grands partis français. Toute véritable opposition est bannit de l échiquier politique, c est juste un leurre pour faire croire au masse de la véracité démocratique.

  6. pfff les histrions comme lui , bhl et cohn-bendit raconteurs de conneries depuis 30/40ans, écoutez ce que je dis mais ne regardez ce que j’ai fais par le passé… ils sont hélas beaucoup trop souvent dans les médias…j’aime bien le petit passage « première nation d’Europe  » d’ici a 2030 (pourquoi pas l’an 2345..?) certes nous serons la 1ere nation d’Europe (son europe pas la mienne en tout cas.!)…comme un borgne myope et presbyte règne au pays des aveugles…

  7. Je me méfierai toujours de tous ceux qui nous encouragent à aller voter.
    Le système n’est pas inquiet de l’arrivée éventuelle de Le Pen au pouvoir car sincère ou pas il existe 1000 manières de la neutraliser, mais il est effrayé par une abstention massive et majoritaire qui délégitimerait cet esclavagisme consenti qu’est le « veaute ».

  8. Info ou intox?
    Extrait de l’article de Charlie Hebdo : La mine est soutenue par des autorités morales considérables. Jacques Attali, le preux lobbyiste international, siège au comité consultatif de la Columbus Gold, Alain Juppé, fervent écologiste, en meeting à Cayenne ces dernières semaines :  » On ne veut pas que des lobbies écologistes viennent contrecarrer un projet qui serait créateur d’emplois « . Quant à l’immense Emmanuel Macron, il s’est carrément rendu sur le futur chantier, vantant l’excellence du projet, précisant :  » cet industriel [la Colombus Gold] est l’un des fers de lance de la mine responsable  » …
    https://www.facebook.com/M.Mondialisation/photos/a.315001815182898.96115.177043642312050/1361907693825633/?type=3&theater

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page