Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: une pharmacie ferme tous les deux jours…
 

pharmacieles pharmacies sont en crise. En France, une pharmacie ferme tous les deux jours.

Philippe Cramer est pharmacien depuis 25 ans. Sa pharmacie située à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) vit ses dernières heures. Dans ce quartier de logements sociaux, c’est le départ du médecin qui a précipité sa décision de mettre la clé sous la porte. “Depuis le mois de septembre, je perds jusqu’à 25% de chiffre d’affaires par mois“, explique le pharmacien.

Diversifier l’offre

Moins de prescriptions, moins de clients, une baisse du prix du médicament, de la concurrence des grandes surfaces, cela fait 10 ans que les affaires vont mal. Aujourd’hui, les jeunes qui s’installent préfèrent s’associer dans de grandes pharmacies.

Depuis 10 ans, 1 000 officines ont fermé, une pharmacie ferme tous les deux jours. Parmi les départements les plus touchés : la Corrèze, l’Orne, la Haute-Marne. L’Île-de-France n’est-elle non plus pas épargnée. Vaccination, conseils de santé, suivi de traitement, ces services devraient bientôt faire partie des nouvelles missions prévues par la loi. Des services gratuits que les pharmaciens comptent bien voir un jour rémunérer. Pour certains, c’est une question de survie.

Source: francetvinfo

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nina VahinéchannyMichelle Gabriella DanisLe Journal d'Un Trader Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Nina Vahiné
Invité

c le debut de la fin…

channy
Invité
channy

@de la concurrence des grandes surfaces,”

C’est risible de dire cela…alors que ces mêmes pharmaciens font do lobbying depuis des décennies pour empêcher ceux qu’ils accusent de vendre des médicaments sous ordonnance.
je ne pleure pas sur leur sort!! et une vraie concurrence ne ferait pas de mal

Michelle Gabriella Danis
Invité

n’importe quoi le drogue au dessus

Le Journal d'Un Trader
Invité

Le cannabis ça soigne mieux que l’aspirine, c’est pour ça…