Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: créances douteuses en hausse
 

chine-créances-douteusesLes banques chinoises ont vu leurs créances douteuses augmenter au premier trimestre, à cause du ralentissement de la croissance économique, mais les risques sont contrôlables, a annoncé, dimanche, la Commission de supervision bancaire de Chine (CSBC).

Guo Ligen, vice-président de la CSBC, a déclaré lors d’un forum financier que les créances douteuses bancaires des banques sont en hausse, au moment où de nombreux secteurs ressentent les maux d’une économie en ralentissement.

La progression des créances douteuses en Chine s’est produite lorsque le pays a agi pour réduire la capacité des secteur en surproduction et mettre un terme aux “entreprises zombies”, qui ne survivent que grâce au renflouement financier. Ces mesures font partie d’un effort plus étendu pour restructurer et moderniser une économie ralentie.

A la fin du premier trimestre, les prêts en cours accordés à cinq secteurs fortement saturés n’ont augmenté que de 0,1% par rapport à la même période de l’année dernière, a précisé M. Guo.

Il a ajouté que l’ensemble des risques du secteur bancaire était “sous contrôle”, promettant que la CSBC améliorerait la régulation, en conformité avec les nouvelles conditions de la macro-économie.

A la fin du premier trimestre, le ratio des prêts douteux par rapport aux prêts totaux du pays était de 1,75%, soit un niveau inférieur à la moyenne internationale.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Suzanna
Suzanna
4 années plus tôt

Devinez qui nous prépare une monnaie électronique et la disparition des devises ?

La FED ?

Oui et non, y’a quelqu’un d’autre.

Bon allez, c’est la banque populaire de Chine.

Ah merde alors, on pensait que la Chine et la Russie combattait le nouvel ordre mondial, bas ils travaillent pourtant à mettre en place le même système que l’once Sam, celui qui fera de nous les esclaves des banques.

https://bitcoinmagazine.com/articles/chinacoin-people-s-bank-of-china-plans-national-digital-currency-1453995450

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x