Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Allemagne octroie une aide d’urgence de 100 millions d’euros aux producteurs laitiers allemands
 

vaches-allemagneLe gouvernement allemand va soutenir les producteurs laitiers allemands qui souffrent de la chute des prix du lait en leur octroyant une aide d’urgence d’au moins 100 millions d’euros (111 millions de dollars américains), a annoncé lundi le ministre allemand de l’Agriculture Christian Schmidt.

Confrontés à la chute des prix du lait, les producteurs laitiers allemands vont bénéficier d’une aide d’urgence d’au moins 100 millions d’euros, a dit M. Schmidt au terme d’une réunion avec les producteurs, les laiteries et les distributeurs allemands.

“Nous sommes tous convenus que nous devons d’une part parvenir à des améliorations structurelles et d’autre part apporter une aide aux producteurs grâce à un soutien financier à court terme,” a-t-il déclaré.

Selon M. Schmidt, le programme d’aide d’urgence comprend un soutien aux moyens d’existence, un allégement fiscal grâce à un étalement du revenu et des règlements d’exemption pour le remboursement de la dette.

Aujourd’hui, les producteurs laitiers allemand reçoivent à peine 20 centimes d’euros par litre de lait, ce qui est loin d’être suffisant pour couvrir les coûts. La baisse continue des prix du lait est principalement due aux grandes quantités de lait proposées sur les marchés.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
delamothe88
delamothe88
4 années plus tôt

Et après ils nous parlent d’économie libre et non faussée, les libéraux sont les communistes du 21 ème siècle, avec eux ce sont des centaines de millions de morts à prévoie.

Vanderbiest
Vanderbiest
4 années plus tôt

Honteux !

Alors que le subventionnement massif de la biométhanisation a fortement participé au déséquilibre du marché depuis 10 ans environ, voilà que maintenant ils apportent une aide de plus de 100M d’€ à leurs producteurs. Je démontre pourtant dans l’article ci-dessous que laisser aller en faillite ces producteurs aiderait au rééquilibrage du marché et que font-ils !? Ils re-subventionnent massivement ! But électoraliste probablement…

http://www.lalibre.be/debats/opinions/la-mort-programmee-des-petits-producteurs-laitiers-56a7c1cf3570b38a58616573

Bernard Pouille
4 années plus tôt

pendant qu les nôtres sont à l’agonie…

Kelevra Strike
4 années plus tôt

en france, ils touchent aussi les aides de la pac et de l etat, c est la course a l échalote et a la subvention

Franck
4 années plus tôt
Reply to  Kelevra Strike

Dites l’ami, faudrait vous mettre à jour. La PAC n’existe plus depuis des lustres là !

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

petite conséquence de l’embargo sur la russie…? gouverner c’est prévoir…enfin parait il.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x