Les Britanniques vont-ils claquer la porte de la maison européenne ? Les sondages révèlent un tournant marquant, puisque désormais 52% des électeurs disent oui au divorce, contre 48% qui veulent rester dans l’UE.
C’est ce mois-ci qu’ils votent, le 23 juin, et la crise migratoire joue beaucoup dans ce référendum. Janice Atkinson, membre du Parlement européen, est farouchement eurosceptique : “Nous voulons les personnes les meilleures et les plus intelligentes du monde, nous voulons accueillir les scientifiques nucléaires chinois les plus brillants, je veux des financiers des Etats-Unis, je veux des informaticiens d’Inde, actuellement nous faisons de la discrimination vis à vis des non-Européens, on accueille juste des millions de gens qui viennent des pays pauvres de l’Europe attirés par notre smic élevé.”
Si la classe ouvrière est la plus europhobe, les jeunes au contraire sont les plus europhiles : trois quart des moins de 25 ans sont opposés au Brexit : “J’ai la sensation que c’est trop risqué de partir, dit une étudiante. On ne sait pas vraiment quelles seront les conséquences. Ca marche comme ça, alors pourquoi changer ?”
Brexit: la BCE demande aux banques leur plan d’urgence
La crainte du Brexit fait fléchir le Royaume-Uni…
Reste que la date du 23 juin tombe bien mal pour les étudiants : période d’examens et concerts estivaux pourraient les détourner des urnes, alors que leur vote est décisif. La participation générale devrait avoisiner les 60%, toujours selon les sondages.
Source: euronews
Je suis Belge. Chez nous le référendum est anticonstitutionnel vous parlez d’une démocratie de façade. J’aimerais que l’on me demande mon avis s’il faut rester ou pas dans l’union Européenne . Avant j’étais pour maintenant je suis contre, depuis le traitement anti-démocratique qui a été celui de la grèce. Mais hélas les édiles qui nous gouvernent ne renonceront jamais a l’Europe pourquoi? Vous renonceriez-vous a un golden parachute en étant élu parlementaire Européen. De toute façon le vote Européen est une arnaque seul le premier ou éventuellement le second de la liste sont élus. Ca sert juste a légaliser de choix du bon apparatchic a qui on offre une golden porte de sortie parcequil a bien servi le parti. J’ai jamais vu un candidat élu issu autre qu’aux premières places. Alors ca sert a quoi de voter?
Je fais mes valises !!!
Ils ont plus que raison et nous devrions faire pareil. L’Union Européenne est gangrénée par les lobbies, et quand un membre est grangréné, on l’ampute !!!
Et alors????
FREXIT vite… Dégageons de l’UE… Ca pue…
L’Europe n’est pas indépendante mais inféodée aux États-Unis. C’est une œuvre de domination états-unienne et de destruction des nations d’Europe.
Les européistes affirment que le Brexit serait dangereux pour la nature et nuirait tout particulièrement aux blaireaux… LOL
https://www.youtube.com/watch?v=Wjxx655gY34
Le P.S d’Hollande est un parti purement fasciste ! dixit Fr. Asselineau (Hd 720)
L’U.E est la pire magouilles qui soit!
https://www.brexitthemovie.com/
Est ce que ça ne serait pas l’excuse trouvée pour faire eclater l’euro et l’economie en accusant ainsi l’Angleterre d’être sortie?
Brexit, serait une aubaine pour l’UE et la GB. La remise en question rapide indispensable pour une véritable future UE.
Plus l’Italie , bientôt la France , voila pourquoi , la loi travail est intéressante pour les patrons , les grands !
Je propose de chanter chaque jour, pendant un mois « God save the Queen » si ils votent le Brexit. Des amateurs?
ha enfin un peuple qui a raison et se donne les moyens de sortir de la connerie de cette europe
Dans les pays riches dans ce genre de referendum c’est toujours le statu quo qui l’emporte.
Comme annoncé sur mon mur et tweeter depuis hier et avant hier, le brexit est à 52 % …avec dynamique favorable…
pareil en autriche,…
Trop bien
Jamais de la vie… »on » a des plans pour l’Europe…on y passe meme certaines choses a coup de 49.3….agenda oblige…
Alors, ce n’est absolument pas vrai de dire que l’Angleterre n’est pas impliqué dans les Panama Papers, bien au contraire.
A moins qu’opportunément 10% de votes par correspondance ne donnent 60/40 contre . Rien n’est impossible en Europe .
Ouille
J’ai partagé merci beaucoup
Je pense que ce n’est pas à nous de dire aux anglais ce qu’ils ont a faire ; nous ne vivons pas leurs problèmes, nous n’avons pas leurs dirigeants corrompus dans le scandale du panama paper qui leurs donnent des leçons de moral; nous ne sommes pas confrontés à leur difficultés quotidiennes et nous n’avons donc rien à leur dire. Ils ont une chance historique de prendre leur destin en main. Je constate que la presse leur dit toujours combien ça va leur coûter par personne de sortir, mais personne ne leur dit combien ça va leur coûter de rester. A eux de choisir.
Si seulement ça pouvait se réaliser
Sauf qu’il faut arrêter de croire que l’Angleterre va sortir de UE , je n’y crois pas une second , mais si elle sort vraiment c’est que le gouvernement la choisis !! les anglais sont depuis des siècles très calculateur et manipulateur !
Plus de somnifères pour Cameron l’estron …
Vive Farage, le diseur de vérité !!!
Ils ont raison les anglais et on devrait partir avec eux !