Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
A la veille du référendum, deux sondages donnent le Brexit en tête
 

Vote-leave-badgeAlors que les Britanniques sont appelés à voter pour ou contre la sortie de l’Union européenne, deux sondages donnent le camp du non à l’UE en tête.

Le camp de la sortie de l’Union européenne va-t-il l’emporter? Ce mercredi, deux nouveaux sondages donnent le camp d’une sortie du Royaume-Uni de l’UE légèrement en tête des intentions de vote. Jeudi, les Britanniques sont invités à se prononcer sur la question lors du référendum.

Courte tête en faveur du Brexit

Selon Opinium, qui a interrogé 3.011 Britanniques sur internet, 45% étaient pour une sortie, 44% pour un maintien dans l’UE, mais 9% étaient toujours indécis et 2% préféraient ne pas se prononcer.


Selon TNS, qui a sondé 2.320 personnes, 43% étaient pour une sortie de l’UE, 41% étaient pour rester et 16% étaient encore indécis.

Le BREXIT pourrait tout changer, et surtout faire plonger l’Europe dans un chaos financier

Brexit: le chef de la diplomatie allemande met en garde contre une désintégration de l’UE

Plus tôt dans la journée, François Hollande a estimé que “c’est l’avenir de l’Union européenne qui se joue”, évoquant une décision “irréversible”. “Une fois que vous avez sauté de l’avion, il est impossible de remonter à bord”, a souligné de son côté le Premier ministre britannique David Cameron, qui joue lui son avenir politique et sa place dans l’Histoire. En cas de sortie, l’UE, qui observe avec inquiétude la montée de l’euroscepticisme, perdrait l’un de ses membres les plus puissants, cinquième économie mondiale, avec un siège permanent au Conseil de sécurité.

Source: lexpress

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bleklerock
Bleklerock
4 années plus tôt

Yes!!!!!!!£££¥££££££££££

theuric
theuric
4 années plus tôt

La Grande-Bretagne a ceci de particulier que, pour sa population, la démocratie fait parti de sa psychologie sociologique. Même largement imparfaite, mais en existe-t-il une parfaite, cette démocratie est la plus ancienne au vu de son lent développement. En outre, ce pays considère les bons usages comme une règle allant de soit, du-moins sur son sol. C’est pourquoi l’intervention passée de Monsieur Obama au sujet de ce référendum y fut considérée comme étant particulièrement choquante. Là, monsieur Cameron se risquerait d’y jouer plus que sa place si il allait à l’encontre de cette votation, il le sait. Tout comme Monsieur… Read more »

berverly
berverly
4 années plus tôt

Hâte de voir le resultat et ce qui va en découler après.

espic roger
espic roger
4 années plus tôt

Après le referendum sur le Brexit, nos ploutocrates vont nous inonder de mauvais chiffres qu’ils ont gardé sous le coude.

EndSyst
EndSyst
4 années plus tôt

Un brexit referait partir le CAC40 sous les 4000 rapidement, faudra surveiller ça de prêt avec les popcorns 🙂

channy
channy
4 années plus tôt

On est presque à 50-50 alors qu il y a 10 jours le “out était donné largement gagnant..comme quoi ..

morin
morin
4 années plus tôt
Reply to  channy

Le OUT était donné gagnant mais les IN n’ont pas hésités à faire assassiner Jo Cox une député de leur propre camp pour accuser les OUT et leur faire perdre des voix (dans les sondages).
Les Européistes ne reculent devant rien .

berverly
berverly
4 années plus tôt
Reply to  morin

Je soupçonne aussi celà mais j’avoue me demander si ça n’aurait pas été plus simple de truquer les resultats tout simplement. Peut etre est ce plus facile de tuer que de donner des pots de vins.

Thémistoclès
Thémistoclès
4 années plus tôt
Reply to  berverly

Le trucage des résultats est aisé car via l’informatique tout est possible.
Cet assassinat n’a donc pas pour but de changer le vote des britanniques, mais simplement de donner une explication plausible et marquante au changement inespéré des résultats.

Jean Baptiste
Jean Baptiste
4 années plus tôt
Reply to  morin

Ouais d’ailleurs BFM WC et compagnie se sont très peu étendu sur l’affaire et pour cause,d’habitude avec ces merdias il y a deux vitrines de cassées il t’en parle pendant quinze jours.

banville
banville
4 années plus tôt

Premièrement, on a voté contre et on est dedans;qui plus est, c’est le parlement britannique qui aura le dernier mot malgré la réponse du référendum.

http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/europe/ce-brexit-et-si-ce-n-etait-que-du-pipeau.html

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x