Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Grande-Bretagne: le Brexit annoncé par les sondages
 

brexit-go-outLes Britanniques vont-ils claquer la porte de la maison européenne ? Les sondages révèlent un tournant marquant, puisque désormais 52% des électeurs disent oui au divorce, contre 48% qui veulent rester dans l’UE.

C’est ce mois-ci qu’ils votent, le 23 juin, et la crise migratoire joue beaucoup dans ce référendum. Janice Atkinson, membre du Parlement européen, est farouchement eurosceptique : “Nous voulons les personnes les meilleures et les plus intelligentes du monde, nous voulons accueillir les scientifiques nucléaires chinois les plus brillants, je veux des financiers des Etats-Unis, je veux des informaticiens d’Inde, actuellement nous faisons de la discrimination vis à vis des non-Européens, on accueille juste des millions de gens qui viennent des pays pauvres de l’Europe attirés par notre smic élevé.”

Si la classe ouvrière est la plus europhobe, les jeunes au contraire sont les plus europhiles : trois quart des moins de 25 ans sont opposés au Brexit : “J’ai la sensation que c’est trop risqué de partir, dit une étudiante. On ne sait pas vraiment quelles seront les conséquences. Ca marche comme ça, alors pourquoi changer ?”

Brexit: la BCE demande aux banques leur plan d’urgence

La crainte du Brexit fait fléchir le Royaume-Uni…

Reste que la date du 23 juin tombe bien mal pour les étudiants : période d’examens et concerts estivaux pourraient les détourner des urnes, alors que leur vote est décisif. La participation générale devrait avoisiner les 60%, toujours selon les sondages.

Source: euronews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Petit Jean-Michel
4 années plus tôt

Je suis Belge. Chez nous le référendum est anticonstitutionnel vous parlez d’une démocratie de façade. J’aimerais que l’on me demande mon avis s’il faut rester ou pas dans l’union Européenne . Avant j’étais pour maintenant je suis contre, depuis le traitement anti-démocratique qui a été celui de la grèce. Mais hélas les édiles qui nous gouvernent ne renonceront jamais a l’Europe pourquoi? Vous renonceriez-vous a un golden parachute en étant élu parlementaire Européen. De toute façon le vote Européen est une arnaque seul le premier ou éventuellement le second de la liste sont élus. Ca sert juste a légaliser de… Read more »

Sernurge Sheep
4 années plus tôt

Je fais mes valises !!!

GOBLET Annick
GOBLET Annick
4 années plus tôt

Ils ont plus que raison et nous devrions faire pareil. L’Union Européenne est gangrénée par les lobbies, et quand un membre est grangréné, on l’ampute !!!

Denise Colibri
4 années plus tôt

Et alors????

Paul Ray
4 années plus tôt

FREXIT vite… Dégageons de l’UE… Ca pue…

L’Europe n’est pas indépendante mais inféodée aux États-Unis. C’est une œuvre de domination états-unienne et de destruction des nations d’Europe.
Les européistes affirment que le Brexit serait dangereux pour la nature et nuirait tout particulièrement aux blaireaux… LOL

https://www.youtube.com/watch?v=Wjxx655gY34

Le P.S d’Hollande est un parti purement fasciste ! dixit Fr. Asselineau (Hd 720)

Steve Hamilton
4 années plus tôt

L’U.E est la pire magouilles qui soit!

https://www.brexitthemovie.com/

berverly
berverly
4 années plus tôt

Est ce que ça ne serait pas l’excuse trouvée pour faire eclater l’euro et l’economie en accusant ainsi l’Angleterre d’être sortie?

Jacques Amstein
4 années plus tôt

Brexit, serait une aubaine pour l’UE et la GB. La remise en question rapide indispensable pour une véritable future UE.

Gerard Maz
4 années plus tôt

Plus l’Italie , bientôt la France , voila pourquoi , la loi travail est intéressante pour les patrons , les grands !

Candide
Candide
4 années plus tôt

Je propose de chanter chaque jour, pendant un mois “God save the Queen” si ils votent le Brexit. Des amateurs?

26
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x