Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michel Onfray: “Nous sommes déjà en guerre civile”
 

michel-onfrayLe philosophe a reçu RT France pour un entretien: contestation sociale en France, Etat islamique, politique intérieure et extérieure de l’Hexagone… Michel Onfray nous livre une analyse de l’actualité sombre, mais qu’il veut réaliste.

Il a mis fin à sa période de retraite médiatique. Attaqué de toutes parts pour ses prises de positions iconoclastes, Michel Onfray exècre toujours autant le politiquement correct. Cela tombe bien, il nous a ouvert ses portes pour un entretien détonnant. Une France au bord du chaos, un président qui ne pense qu’à se faire réélire, des politiques sans vision, l’avenir dépeint par le philosophe est peu enthousiasmant.

Durant cet entretien, il a longuement été question de l’islam, dont Michel Onfray a traité dans son dernier ouvrage, Penser l’islam. Une occasion d’aborder les positions explosives de celui qui pense qu’il faut «négocier avec Daesh».

Source: RT France
[AMAZONPRODUCTS asin=”2246859492,2259248950,2253115576,2081290367,2746743426,2253157864,2253083976,2290059803,2290054526,2253083844,2253185701,2253942820,2253941980″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Viremoitouceskon II
Viremoitouceskon II
4 années plus tôt

lecture implacable de la politique de FH. le mec a rien fait pendant presque 5 ans et le seul truc auquel il pense,c’est de se representer.
il s’est entourer de mecs comme lui, ou quand tout s’écroule on a entend “tout va bien” . Pauvre mec !

Noël
Noël
4 années plus tôt

philosophes comme journalistes certains d’entre eux s’ils pouvaient pousser sur un bouton pour déclencher la guerre ils le feraient ,ce qui est navrant c’est qu’ils ne se rendent pas compte que les gens en 2016 ne sont plus si cons pour flairer le danger, mdr !

Adam
Adam
4 années plus tôt

Dénoncer la guerre c’est bien, mais au final, qu’est-ce qui fait qu’Onfray gène le système ? Il est comme beaucoup, un homme a qui le système laisse la parole pour laisser aux gens une illusion de démocratie. Onfray ne tape (intelligemment cela dit) que sur des sujets “tolérés” par les médias. On tape sur la guerre, sur le FN, sur la politique, sur BHL, …. Mais si Onfray (comme n’importe qui), ferait une analyse sérieuse de l’Union Européenne pour en demander la sortie (comme François Asselineau ou Etienne Chouard par exemple) alors jamais le système ne le mettrait autant en… Read more »

Emma
Emma
4 années plus tôt

Déjà sorti de sa retraite médiatique… l’addiction aux médias c’est terrible, difficile de s’en sortir.

Marie-Jeanne Blais
4 années plus tôt

La France doit résister car si elle tombe, elle servira d’exemple pour le NOM…..:(

Marie Sylvie
4 années plus tôt

C est vrai

berverly
berverly
4 années plus tôt

On ne peut pas être forcement d’accord avec tout ce qu’il dit (moi même je ne le suis pas)mais il tape là ou ça fait mal en disant certaines vérités qui derangent. ah !Les religions qui de toute façon ont les mêmes bases d’intolerances et de crimes et sont malheureusement une grande partie de nos problemes depuis toujours. Les crimes des uns hier les crimes des autres aujourd’hui juste certains ont un peu evolué d’autres ont encore du retard. Sinon pour en revenir a ce qu’il se passe aujourd’hui rien qu’a voir l’hypocrisie et le double jeu de nos politiques… Read more »

Donat
Donat
4 années plus tôt
Reply to  berverly

Beverly, j’aime bien vos commentaires en général et celui-ci ne fait pas exception. Onfray a été une référence pour moi jusqu’à récemment où il m’a déçu en opinant que les femmes ne devaient pas agir comme mères porteuses pour d’autres femmes. Pour moi ça ne le regarde pas. Tout être humain a un corps qui lui appartient et Onfray n’a pas à dire à qui que ce soit ce qu’il doit en faire. La plupart des être humains louent leur “bras” moyennant rémunération. C’est leur choix. Ils peuvent aussi refuser de le faire et travailler à leur propre compte c’est… Read more »

berverly
berverly
4 années plus tôt
Reply to  Donat

Et oui on est d’accord aussi sur ce point. Je pense aussi comme toi que l’education religieuse a du lui laisser des traces. pour les meres porteuses je ne suis ni pour ni contre. Je laisse aussi le choix de celles qui le desirent. Beaucoup sont alarmistes des dérives alors que dans les pays ou ça se fait deja c’est bien encadrée. Certains sont moins regardants sur les gamines mariées de force, les prostituées, ou les gamins qui travaillent des 5 ans. Ce monde n’est pas le monde des bisounours mais ça m’enerve de voir ceux qui s’insurge de meres… Read more »

Donat
Donat
4 années plus tôt

Encore un qui dérive et sort de son domaine de compétence. Pour se qualifier d’expert dans un domaine aussi complexe que les relations extérieures ou internationales, il ne suffit pas d’être intelligent et de lire 30 livres. Mais c’est typique des Français. Se mêler de tout et surtout des affaires des autres. N’y a-t-il pas assez à faire en France pour que tous les intellectuels français se mêlent de dire aux autres quoi faire chez eux? Les intellectuels français, concentrez-vous sur la France. Laissez les autres à leurs affaires. La plupart sont au moins aussi capable que les Français de… Read more »

l'ours
l'ours
4 années plus tôt
Reply to  Donat

Oui oui! Et que dirait tu d’une mère porteuse de 15 ans, prostituée qui a le sida, maquée à un pédophile qui est islamiste radicale qui serait ton père?

mji
mji
4 années plus tôt

il est daltonien cet homme!!! kk in the eyes!!!

Artemide
Artemide
4 années plus tôt

C’est une blague ? Que de propos liminants trahissant les amis passés… La guerre ! Mais tient donc, bien installé dans son salon dans un fauteuil en velours, la guerre c’est assez subjectif tout de même. La diplomatie, mon bon monsieur, c’est la force de votre armée, rien de plus ! Il est pour le califat ; elle est bien bonne celle là. Il croit en les services secrets… M’enfin, la piscine est à des milliers de kilomètres. Laxisme, conssessions, compromis, … Le rêve. * monsieur était contre la guerre du Golfe, d’ailleurs nous ne l’y avons pas vu !… Read more »

22
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x