Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Andrew Maguire: Le cours de l’Or va grimper au delà des 1400 dollars l’once à la prochaine impulsion haussière
 

Andrew-MaguireAujourd’hui Andrew Maguire, trader sur le marché des métaux précieux de Londres, qui a été le premier à révéler la décision de HSBC de fermer ses coffres de Londres qui servent à stocker l’or de ses clients, explique aux lecteurs de kingworldnews qu’ils devraient tous ignorer le récent repli du marché de l’or car son cours va faire un bond au delà des 1400 dollars l’once à la prochaine impulsion haussière.

Andrew Maguire: “Chaque fois que nous constatons un tel écart se développer entre les marchés physiques en gros et les marchés papier sans contrepartie physique, c’est que cette situation permet aux courtiers et aux banquiers centraux, qui ont une exposition aux marchés physiques, de prendre non seulement des positions shorts et à découvert, mais de le faire en toute impunité…

S. Leeb: La cotation de l’Or en Chine est une 1ère étape avant de le voir propulsé au delà de 10.000 $

S. Leeb: Hathaway a raison, le cours de l’Or va monter en flèche… entre 10.000 et 20.000 $ l’once

Gardez à l’esprit que la majeure partie de ces positions shorts et à découvert ont été accumulées de manière considérable pour lutter contre le franchissement à la hausse du seuil des 1308 dollars l’once. Si la résistance des 1308 dollars l’once venait à céder à la hausse, ce serait un signal menaçant connu sous le nom de “commercial signal failure” (Les courtiers couvrent leurs positions vendeuses à découvert “short positions”, sur la hausse du cours de l’or ou de l’argent, et donc à perte sans avoir la moindre contrepartie en physique). Nous sommes passés tout près du déclenchement de ce “commercial signal failure”. La récente variation de prix avait été facilement comblée à la baisse par les courtiers.

Ignorez le repli, l’Or atteindra 1400 dollars l’once à la prochaine impulsion haussière

Ce à quoi nous venons d’assister – à savoir cette récente variation de prix qui a été comblé à la baisse, eh bien, il fallait s’y attendre. Nous avons maintenant tout cet affût d’argent spéculatif (marché papier) qui prend à contre-pied la tendance de fond, qui est l’exacte situation inverse de ce qui se produisait près des 1300 dollars. Cet argent spéculatif (marché papier) remet une pression baissière alors que les courtiers couvrent de façon rentable leurs positions shorts à court terme qu’ils avaient accumulé. Ils couvriront aussi longtemps que possible à ces niveaux leur exposition aux marchés physiques. Cette action n’est rien d’autre qu’un nettoyage temporaire, d’un mouvement de fond plus durable qui parviendra un jour à franchir à la hausse le seuil des 1300 dollars l’once.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Pierre
4 années plus tôt

Bla bla bla bla bla bla bla bla etc……

Louis Maillar
4 années plus tôt

exacteent

Salmon
4 années plus tôt

Là en ce moment sur Yahoo Finance l’once d’Or est à 1246.50 Dollars. http://finance.yahoo.com/

Bruno Jr Dormignies
4 années plus tôt

blablabla y’a pas une semaine où c’est la même rengaine! en attendant rien ne bouge!

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x