Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Emmanuel Macron: Un risque de stagnation “menace” l’Europe
 

Emmanuel_Macron_Ministre_de_l_economie_de_lindustrie_et_du_numeriqueLe ministre français de l’Economie, Emmanuel Macron, a alerté vendredi sur le risque de stagnation qui menace l’économie européenne et plaidé pour un accord commercial avec le Mercosur, lors d’un colloque à Bercy sur l’Amérique Latine.

“En France, en Europe, la reprise est là, mais le risque de stagnation séculaire menace tout particulièrement notre continent”, a affirmé le ministre en présence du secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria, qui avait alerté en début de semaine sur la “croissance molle” dans laquelle est piégée l’économie mondiale.

Pour faire face au défi de la “stagnation” et de la “hausse des inégalités”, M. Macron a évoqué trois “solutions”: la poursuite des réformes, l’innovation et la coopération.

Le président de la Banque inter-américaine de développement (BID), Luis Alberto Moreno, a lui insisté sur le besoin de prendre des mesures pour relancer l’économie, après avoir rappelé que de nombreux pays latino-américains ont plongé dans la crise ces dernières années, notamment le Brésil qui subit une forte récession.

Il a ainsi demandé à la France “d’user de son influence” au sein du Fonds monétaire international (FMI) “pour que les investissements socialement productifs” ne soient pas considérés comme “partie du déficit budgétaire”.

“En termes économiques, (ils) ne le sont pas”, a-t-il assuré. “Il y a d’autres chemins que l’austérité à tout prix”, a-t-il déclaré.

Le ministre français s’est par ailleurs réjoui que “la négociation de l’accord commercial entre l’UE et le Mercosur vienne d’être officiellement relancée”, après des années d’enlisement.

“J’espère qu’elle aboutira à un accord ambitieux qui préserve nos intérêts mutuels”, a-t-il déclaré à propos de cet accord.

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
4 années plus tôt

Qu’on continue à lui jeter des oeufs à celui-là, moi c’est des pasteques marocaines pourries de 28 KG que je lui jetterais 🙂 Tiens, quand j’y pense, certains politiciens Bonimenteurs de notre gouvernement et bien d’autres aussi vont mystérieusement disparaître dans peu de temps pendant une semaine, ben tenez, quand les gens seront devant le Foot. Ah vous ne saviez pas ? Au mois de Juin c’est la Réunion du groupe Bilderberg où nos Politiciens de quelque bord qu’ils soient (preuve que c’est tout la même Daube) sont logés en Palace cinq étoiles avec prostituées de luxe en soirée pour… Read more »

Sebastien Cormier
4 années plus tôt

Attend toi pour une secousse

Bleklerock
Bleklerock
4 années plus tôt

Ce qu’il ne dit pas c’est que notre argent va dans les caisse des banques et dans le grand casino de la finance , sans compter la monnaie de singe qui fait perdre de la valeur a un argent qui n’en a déjà plus

Lucky Luc
Lucky Luc
4 années plus tôt

Bon ben, ….. Il va falloir patienter encore un an, pour que la “Menace de stagnation” disparaisse et que le “BOULET HOLLANDE” et toute sa clique soient à jamais poubellisés.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
4 années plus tôt
Reply to  Lucky Luc

Oui, le temps que les Moutons Electeurs élisent un nouveau Pantin qui formera un nouveau Gouvern&Ment (Gouverne et Ment) 🙂 qui les entubera bien comme tous les autres avant. Hollande et sa Gauche reviendront tranquillement en 2022 grâce aux Moutons électeurs qui sont encore capables de les réelire une fois qu’ils auront été bien mécontents des précédents, enfin comme d’hab… 🙂 Ainsi va la vie, le Mouton Electeur Citoyen est totalement incapable de s’affranchir de ses Maîtres Menteurs. Lorsque tu dis qu’ils seront “à jamais poubellisés” c’est donc une énorme blague qui me fait bien rire, je te le dis,… Read more »

Alain C
Alain C
4 années plus tôt

Tous ces gens nous ont emmenés dans la situation actuelle pour leur seul profit.
Il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils nous en sortent.
Le modèle de la croissance infinie est périmé
Les peuples devront se prendre en charge

Agnès Leligois
4 années plus tôt

ça , c’est certain …. si une minorité continue à imposer une politique qui ne profite qu’à eux , ça risque de ne pas se debloquer rapidement ! le 49.3 n’est pas une mesure démocratique , or on nous assure que nous sommes en democratie …. les gens commence quand meme à realiser qu’on se moque d eux …

samuel
samuel
4 années plus tôt

Ils ne veulent pas voir la croissance faiblir, mais la stagnation est visible, cela ne menace pas que l’économie européenne, en réalité la reprise n’est pas là pour tous, encore moins de l’autre coté de l’atlantique plus particulièrement. Mais pour faire face à la récession ou de la hausse de la misère dans les sociétés, ils suivront les mêmes directives venant d’ailleurs, la poursuite des réformes, etc., la coopération des grands groupes à vouloir pas moins faire de l’interventionnisme aggravant dans la gestion des états. C’est inquiétant, car tout cela ne fait qu’empirer avec l’austérité, cette baisse de l’activité ou… Read more »

Nicolas Janvier
4 années plus tôt

Loool quel scoop !

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x