Olivier Delamarche: « 100 millions d’américains sans revenus, c’est du jamais vu ! »

Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre des Econoclastes s’est exprimé sur les craintes d’une récession aux Etats-Unis. D’après lui, cette situation provoquera des mouvements sociaux très graves. – Intégrale Placements, du lundi 6 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Etats-Unis: Pire rapport sur l’emploi depuis 6 ans. Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi

Voir l’intégralité de l’intervention d’Olivier Delamarche

13 commentaires

  1. J’ai du mal à comprendre…… Les articles dans le blog nous indique l’essoufflement mondial, l’endettement , le Big one financier et si j’ouvre les médias ou j’écoute bfm la bourse , la confiance est la dans l’économie américaine … C’est fou !!!!
    Comment peux t’on assister à de tels mensonges ?

    1. C’est la norme comme une nouvelle forme de totalitarisme, et encore vous en inquiétiez pas, car lorsque les événement se précipiteront il sera pas plus possible de remettre en question la fiction de la réalité, c’est l’image de la […] véhiculée par l’oligarchisme.

    2. Eh bien il y a des élections majeures dans le monde aux états unis et en Europe donc comme il faut que les moutons électeurs aillent voter tout va bien il y a aussi l’euro ,les jeux de l’empereur,il faut que les gens achètent des écrans plats et de la bière

  2. @Viremoitouceskon

    Il joue son rôle c’est tout, celui du merdia qui doit rassurer la ménagère.
    Tout va bien, dormez tranquille

    1. Je ne sais si le terme merdia pourrait être approprié par rapport à ce que vous décrivez, ils ne sont peut-être plus libres de nous informer. De ce fait, vous constaterez que les médias ne rassurent plus les gens, au regard d’une telle marchandisation ou précarisation forcée dans les sociétés. C’est vrai que beaucoup d’entre-eux ne connaissent pas la vie réelle ou la crise, comme pour l’ensemble de nos élites. Possible alors que cela soit davantage la m…., si la France devait s’alignait sur les « valeurs » plus ou moins totalitaires ou « économiques » de l’Amérique. Comment pourrions-nous alors moins les insulter, les traiter de tous les noms d’oiseaux, nous pourrions même en finir par oublier le message de non violence de Gandhi, et après cela ne serait pas bon, cela pourrait davantage servir votre cause, vous comprenez le malaise que cela pourrait occasionner si chacun préférait moins faire le jeu de la violence idéologique que les puissants. Car même si des gens ont encore les moyens de jeter des œufs sur nos élus, d’autres préfèrent plutôt éviter de jeter de la nourriture, tout devient si cher avec autant de médias chichement vêtus. J’aimerais comme vous pouvoir les virer, mais vous savez nos élus ont quand même une protection de vie plus grande que l’ensemble de nos concitoyens dans la servitude ou le déshonneur. C’est donc l’iniquité totale, vous ne voudriez quand même pas que d’autres comme bhl se fassent entartrer, ces gens-là occupent une telle place dans l’échelle sociale, que vos voix ne comptent plus guère en réalité en démocratie. Personnellement j’ai plus bon sommeil avec l’austérité.

  3. Vous imaginez les gens qui avaient mis beaucoup d’espoir dans l’élection d’Obama, et depuis qu’est-ce que nous avons vu, mais pas seulement en matière de politique étrangère ou dans les dépenses militaires, pourtant c’est quelqu’un qui est très bon à l’image,
    mais cela suffira-t-il à cacher l’envers du décor dans les différents États.

    1. Harry Lennix a avoué avoir été engagé pour crée Obama, pour lui apprendre à parler, et quand vous écoutez cet acteur, vous ne pouvez que le croire, Obama est un pure produit du système pour faire oublier Bush, mais l’agenda reste inchangé, ils avaient juste besoin d’un nouveau visage.

      On nous fera surement le même coup chez nous, ce ne sera pas la couleur de peau qui changera, mais le sex, devinez a qui je pense.

    1. @Viremoitousceskon : bien vu, oui, je vous rassure, ce Lechypre est spécial, c’est le bisounours en chef de BFM. J’arrive même plus à l’écouter tellement il m’horripile et je ne crois pas être le seul par ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page