Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le “Brexit” pourrait faire grimper le prix de l’or
 

brexit-goldLa montée en flèche du prix de l’or depuis le début de l’année, après trois ans de baisse, pourrait prendre de l’ampleur si les citoyens britanniques votaient en faveur du “Brexit” (l’Angleterre sortirait de l’Union européenne), une hypothèse de plus en plus probable. Le prix de l’or, perçu comme valeur refuge par les investisseurs en temps de difficultés économiques, pourrait « exploser », selon certains analystes, si le pays vote pour quitter l’Union européenne lors du référendum du 23 juin 2016.

MOUVEMENTS DU PRIX DE L’OR

Avec la tourmente de la crise financière mondiale en toile de fond, le prix de l’or a atteint des sommets record, avant d’atteindre un pic d’environ 1 900 $ l’once en septembre 2011. Puis, alors que certaines incertitudes entourant la crise financière se sont estompées, le prix de l’or a décliné jusqu’à atteindre un bas de 1 050 $ en novembre dernier, en anticipation d’un nouveau cycle de resserrement monétaire par la Fed.

Malgré une hausse des taux d’intérêt pour la première fois depuis 2006, la nouvelle année a amené son lot de mauvaises nouvelles économiques en Chine et de turbulences sur les marchés actions, ce qui a contribué à une hausse du prix de l’or grimpe à son rythme le plus élevé depuis la crise financière.

Suite au rapport décevant sur les emplois aux États-Unis, vendredi dernier, qui sème le doute sur la santé de l’économie américaine et qui fait baisser la probabilité d’une hausse des taux de la Fed plus tard ce mois-ci, le prix de l’or a connu son bond le plus important des 11 dernières semaines et se situe aujourd’hui aux alentours de 1 247 $ l’once. Mais les répercussions économiques négatives d’un “Brexit” pourraient propulser le prix de l’or au-delà de 1 400 $ l’once, selon certains analystes.

AVERTISSEMENTS SUR LES RISQUES DU “BREXIT”

Au cours des derniers mois, de nombreux avertissements ont été formulés à propos des répercussions économiques négatives du “Brexit”. Le FMI a prévenu que si le Royaume-Uni quittait l’Union européenne, son économie pourrait diminuer de 1% à 9% sur le long terme. D’autres avertissements sont venus de la Banque d’Angleterre, de la Banque mondiale et du président américain Barak Obama.

Mais il n’y a pas que l’économie britannique qui pourrait faire face à des répercussions négatives. Haruhiko Kuroda, gouverneur de la Banque du Japon, a estimé récemment que le “Brexit” poserait de sérieux risques à l’économie mondiale.

Si l’Angleterre vote pour quitter l’Union européenne, l’avenir-même d’une Europe unie sera encore plus incertain et, avec l’économie globale déjà fragilisée, les marchés financiers risquent de devenir de plus en plus volatiles. Les investisseurs se tourneront vers l’or pour obtenir la valeur refuge nécessaire.

CE QUI EST IMPORTANT

Les plus récents sondages montrent que le camp du “Brexit” mène avec 43%, devant le camp des partisans du maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne (40%). L’an dernier, alors que l’on parlait du « Grexit » (sortie de la Grèce), certains économistes estimaient qu’un « scénario de divorce difficile avec l’euro » pourrait faire grimper l’or jusqu’à 2 000 $ l’once… Si vous croyez que l’Angleterre est un membre de l’Union européenne plus important que la Grèce, il se peut alors que 2 000 $ l’once soit une estimation modeste.

Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
sgmsg
sgmsg
4 années plus tôt

Je ne comprend juste pas comment se fait-il que tu puisses faire a promotion de ton petit commerce ad nauseam ici

D’autant plus que tu n’acceptes aucun commentaires aucun argumentaires et que tu rabâches sans cesse ta litanie narcissique.

contaer
contaer
4 années plus tôt

j’adore ton côté utopique. Pourquoi rendre le bitcoin inconvertible? car s’il devient prend trop d’importance, il empêche tout état ou système non anarchique de fonctionner! Et je peux t’assurer que si c’est le cas il deviendra inconvertible quelle que soit la monnaie de façon concertée. Tu pourra aller au fin fond du trou du c.. du monde, ton bitcoin, tu ne pourra l’échanger que contre du bitcoin… L’or ou l’argent sont reconnus comme richesse par tous et depuis des millénaires, le bitcoin par une toute petite minorité. Et je peux t’assurer qu’une immense majorité refusera de te donner quoi que… Read more »

theuric
theuric
4 années plus tôt

Le bite-coiin est l’esprit facho moderne!

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  theuric

Dans son principe théorique le bite-coin devrait pouvoir protéger le citoyen de tout contrôle étatique et bancaire. Or, cela voudrait dire que cette monnaie virtuelle (allez voir ce que veut dire ce mot, cela vaut son pesant d’or) serait au-dessus des états puisque, par nature, ceux-ci doivent, pour fonctionner correctement, avoir une politique économique donc contrôler les flux monétaires, ce qui est le contraire de ce qu’il se passe en France et dans les pays de l’union, ceci en raison des dominations tyranniques U.E./€./O.T.A.N./U.S.A./Germanie, excusez du peu. Si, donc, un état se trouve dans cette incapacité c’est que soit il… Read more »

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  theuric

J’attends votre réponse ici même…

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  theuric

Comme je l’ai déjà écrit, la politique fonctionne suivant des principes et ceux-ci sont ceux du pouvoir (c’est pourquoi dès que, quel que soit le lieu et la situation, il existe un pouvoir, il y a politique, là se trouve le complexe d’œdipe, sachant que la sexualité participe également, plus ou moins inconsciemment, à notre fonctionnement archétipal du pouvoir, voyez les chimpanzés et les bonobos). La politique commande la prise de pouvoir ou d’aider le dominant à le prendre, la nature humaine est ainsi faite et il faut être un crétin fini pour ne pas vouloir le comprendre (Brassens, l’anarchiste,… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
4 années plus tôt
Reply to  theuric

Joli Willy !
Bien dit, merci !
T’as pas la suite ??
😉

contaer
contaer
4 années plus tôt
Reply to  theuric

tu es un peu dur de la feuille: le bitcoin n’est pas contrôlable, mais sa convertibilité, elle, l’est!!!!
Le citoyen garde donc le contrôle total de ses avoirs (enfin, presque car sans internet, plus rien)… en bitcoins…..
S’il n’est plus convertible en aucune monnaie, tu ne peux rien en faire!

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  contaer

C’est bien ce que je disais, le bite-coin est d’essence fasciste puisque ce seront les plus grands possédants qui le contrôleront, donc l’état n’existera plus et ce sera la loi du plus fort. Il y a deux sortes de libertés collectives, la liberté d’action qui est la loi du plus fort, la liberté de penser et donc de s’exprimer qui est au centre de la démocratie représentative (qui aujourd’hui n’existe quasiment plus en Union-Européenne, voir “Ce soir ou jamais”). Vous êtes pour la loi du plus fort, c’est votre droit le plus strict, alors, assumez-le mais, avant, comprenez-le. Un choix… Read more »

theuric
theuric
4 années plus tôt

Bite-coin (je l’écris comme ça parce que j’en ai marre des anglicismes qui nous sont obligés par des médiats débiles et un empire U.S. en déliquescence, la mode c’est ce qui se démode), brequitte (en néologisme français dans le texte) ou n’importe quelle raison invoquée. Sauf si c’est celle de la réalité qui est que nos richissimes sont en train de pendre la poudre d’escampette en achetant de l’or, des œuvres d’art et des propriétés pour ne pas vivre le foutoir dans lequel ils ont mis les pays et les peuples. Mais ils le paieront, et cher. Au vu de… Read more »

Œil
Œil
4 années plus tôt

Bitcoins c la même merde que ce qui sort de mon cul.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
4 années plus tôt
Reply to  Œil

Les grands esprits ne sont pas toujours là où on pense 🙂

galra
galra
4 années plus tôt

N’oubliez pas que ceci est referendum!

Coco
Coco
4 années plus tôt

Ils ne vont pas quitté l’UE, ça ne sert à rien de rêver

14
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x