2.7 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Brexit: le chef de la diplomatie allemande met en garde contre une désintégration de l’UE

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Frank-Walter-SteinmeierLe ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a mis en garde mercredi contre le risque d’une désintégration de l’Union européenne en cas de sortie de la Grande-Bretagne suite au référendum du 23 juin.

Un vote des Britanniques en faveur d’une sortie constituerait un choc pour l’UE suite auquel il faudrait s’assurer que l’UE soit préservée et qu’un processus réussi d’intégration de plusieurs décennies ne finisse pas en désintégration du bloc, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse dans la ville de Brandebourg (est), après une rencontre avec son homologue français Jean-Marc Ayrault.

Les Britanniques sont face à un choix, a de son côté assuré le chef de la diplomatie française. Et ils savent bien que voter le Brexit, c’est comme le disait il y a encore peu de temps le président de la Commission européenne (Jean-Claude Juncker, ndlr) faire un choix qui ferait de la Grande-Bretagne un pays tiers., a-t-il ajouté.

Ca serait la réalité, ce que nous ne souhaitons pas, a dit M. Ayrault.

Le camp du maintien dans l’UE, mené par le Premier ministre britannique conservateur David Cameron, est sous pression accrue depuis quelques jours du fait d’une succession de sondages donnant les partisans du Brexit en tête.

Source: romandie

24 Commentaires

  1. Effectivement un Brexit réussi (c.-à-d. une Grande-Bretagne qui irait mieux économiquement après sa sortie) décapiterait cette Méduse inéfficiente qu’est l’UE. En cela Le socialiste Steinmeier, dit la vérité. Le fait que les « élites » se déchaînent de la sorte, signifie que c’est la voie juste pour les peuples.

  2. Le seul risque de ce brexit c’est la perte de salaire des politocobuisnessman. Peur de révéler aux européens que finalement les pays n’ont pas besoin d’une Europe politicomafioso tueur des libertés, des valeurs, et de l’identité de chaque etats membres. Les pays européens peuvent et savent s’assumer, vivre ensembles comme ils le faisaient avant.. pas besoin d’une Europe dirigée par les etats uniens…
    Preuve de la peur et de l’incohérence de cette Europe s’il en ai besoin: la pseudo cours de justice qui rend une décision en faveur de la grande Bretagne s’agissant de versement d’allocation aux immigrés alors même que cette décision va à l’encontre de toutes celle prise au par avant.
    Trembler donc devant la perte de vos emplois comme vous faites trembler les citoyens de chaque pays que vous voulez asservir et priver de leur libertés. L’Europe cette chose ne sert à rien et nous vivions mieux avant demander donc a vos parents. Mais nous savons que ce mastodontes ne va pas se suicider et supprimer tous ses emplois de politicars surpayés..la place est trop bonne. C’est bien au peuple de reprendre ses droits car nos zélites reviendront jamais dessus.

  3. Les peuples ne souhaitent qu’une chose : la désintégration de cette Europe. Seuls les élus et les fonctionnaires en tirent de gros profits. Cette Europe, c’est l’Europe du désespoir, du chômage et de la misère. On n’en veut plus. Dehors tous ces politiques professionnels opportunistes et cyniques !

  4. et oui c’est ça, les seuls qui ont intérêt au maintien de cette Europe corruptible, sont les allemands, évidemment qu’ils ne sont pas comptants, si l’Angleterre sort du merdier, ils savent que d’autres pays vont suivre. Le fait que ces pays disent non au système corrompu de Bruxelles, va faire peut être bouger les lignes, et l’on verra sans doute aboutir certaines choses en faveur des peuples et non de l’argent pour l’argent comme depuis le début de cette Europe, en oubliant les peuples et même dans certains cas en les appauvrissant….

  5. Désintégration lol .. On y arrive les amis … On y arrive , même si pas de brexit l’union européenne éclatera , quand je pense au bilans du Portugal , de la Grèce , de l’Italie , de la France ou de l’Espagne .. Y a de quoi choper des insomnies …

    Brexit il y aura , les politiciens et les médias veulent faire peur aux anglais car si les anglais sortent , les autres vont faire pareil … Et ça sera enfin la fin de cette farce qu’est l’Europe …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥