Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Brexit: le chef de la diplomatie allemande met en garde contre une désintégration de l’UE
 

Frank-Walter-SteinmeierLe ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a mis en garde mercredi contre le risque d’une désintégration de l’Union européenne en cas de sortie de la Grande-Bretagne suite au référendum du 23 juin.

Un vote des Britanniques en faveur d’une sortie constituerait un choc pour l’UE suite auquel il faudrait s’assurer que l’UE soit préservée et qu’un processus réussi d’intégration de plusieurs décennies ne finisse pas en désintégration du bloc, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse dans la ville de Brandebourg (est), après une rencontre avec son homologue français Jean-Marc Ayrault.

Les Britanniques sont face à un choix, a de son côté assuré le chef de la diplomatie française. Et ils savent bien que voter le Brexit, c’est comme le disait il y a encore peu de temps le président de la Commission européenne (Jean-Claude Juncker, ndlr) faire un choix qui ferait de la Grande-Bretagne un pays tiers., a-t-il ajouté.

Ca serait la réalité, ce que nous ne souhaitons pas, a dit M. Ayrault.

Le camp du maintien dans l’UE, mené par le Premier ministre britannique conservateur David Cameron, est sous pression accrue depuis quelques jours du fait d’une succession de sondages donnant les partisans du Brexit en tête.

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Oli Vier
4 années plus tôt

mais alors qu’est ce qu’on en a à foutre de son avis, tu vois vieux j’me le carre ou je pense…rien a foutre…http://www.upr.fr/

Bernie
Bernie
4 années plus tôt

Effectivement un Brexit réussi (c.-à-d. une Grande-Bretagne qui irait mieux économiquement après sa sortie) décapiterait cette Méduse inéfficiente qu’est l’UE. En cela Le socialiste Steinmeier, dit la vérité. Le fait que les “élites” se déchaînent de la sorte, signifie que c’est la voie juste pour les peuples.

albi
4 années plus tôt

je suis “désintégration”

Gerard Gost
4 années plus tôt

a les bourges flipe , mais bon il ne risque encore rien patience

Francoise Moureaux
4 années plus tôt

Ils diabolisent un maximum …à quand le usexit ?

Petit Jean-Michel
4 années plus tôt

Hélas en Belgique pays soit disant démocratique on n’a même pas le droit de faire un référendum. Ici c’est la démocratie canada dry.

Sans Nadir
4 années plus tôt

Chiche!

Jacky Musy
4 années plus tôt

Oui au Brexit !

Obligations365
4 années plus tôt

Une fois encore, le Brexit n’aura pas lieu.
La soupe est trop bonne pour nos amis anglais, et même si les résultats du référendum alaient en ce sens, le gouvernement de Cameron trouverait à n’en point douter, un moyen d’ignorer le message des urnes.

http://www.obligations365.com/#!Pourquoi-le-Brexit-n%E2%80%99aura-pas-lieu/sl5cn/5739ede10cf20be244dc557b

24
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x