Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Brexit: pour George Soros, “la désintégration de l’UE est pratiquement irréversible”.
 

george-sorosLe financier milliardaire appelle à une reconstruction complète de l’Union européenne, afin de la sauver.

Désormais, le scénario catastrophe que beaucoup redoutaient s’est concrétisé.” Le Brexit rend “la désintégration” de l’Union européenne“pratiquement irréversible.” Voilà l’analyse faite par le financier George Soros sur le site internet Project Syndicate, samedi 25 juin, après le vote d’une majorité des électeurs britanniques en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’UE.

Avant même le référendum, le milliardaire avait mis en garde contre un risque d’effondrement financier en cas de majorité pour le “Leave”. A l’en croire, les conséquences pour l’économie réelle seront comparables à la crise financière de 2007-2008. “Les marchés financiers du monde entier vont sans doute rester dans la zone de remous le temps que sera négocié le long et complexe processus de divorce politique et économique d’avec l’UE”, prévient-il.

Une Union européenne en panne

Le magnat estime également qu’à court et moyen terme au moins, la Grande-Bretagne va pâtir sensiblement de la décision prise. “En quittant l’UE, la Grande-Bretagne se retrouvera peut-être au bout du compte, sans que cela soit sûr, plutôt dans une meilleure situation que d’autres pays ; mais son économie et ses habitants vont beaucoup souffrir, à court et moyen terme”, avertit-il.

L’UE, continue Soros, est en panne et ne répond plus aux besoins et aspirations de ses habitants. Le financier appelle à une reconstruction complète de l’Union européenne, afin de la sauver. “Après le Brexit, nous tous qui croyons aux valeurs et aux principes que l’UE est censée porter doivent s’unir pour la sauver, en la reconstruisant complètement.” Et il prohétise : “Je suis convaincu qu’à mesure que les conséquences du Brexit se manifesteront dans les semaines et les mois à venir, un nombre de plus en plus grand de gens nous rejoindront.”

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francois Garnier
4 années plus tôt

non sa sera un une renaissance pour le peuple Anglais !

Megeve Mike Beaudet
4 années plus tôt

Finalement !

theuric
theuric
4 années plus tôt

Je dirais la même chose à Monsieur Soros que ce que j’ai pu exprimer sur le site de Monsieur Mélenchon (ce qu’il a fini par comprendre): on ne peut pas réformer un système politique triplement bloqué, institutionnellement, politiquement et idéologiquement!

Stocco Laurent
4 années plus tôt

Il est aux manettes de ce grand merdier financier : en ce qui me concerne tout peut s’écrouler je mens FOOT

Michelle Gabriella Danis
4 années plus tôt

quel s*laud celui la. il a fait vaciller la banque d’angleterre

channy
channy
4 années plus tôt

@il a fait vaciller la banque d’angleterre”
la banque d Angleterre c’était une mise en bouche.;il a raflé un max sur la crise asiatique de 1997
Partout ou il y a du fric à se faire ce vieux Briscard est derrière.
Salaud? A comparer avec les politocards qui sont les plus salauds? ceux qui les achètent ou ceux qui se font acheter après avoir gagné votre vote?
Avec ses dernières positions sur l’or ,avant le Brexit il vient encore de ramasser un max..n en déplaise à l instruit sur ce forum qui lui conseillait(rire) d acheter du Bitcoin

2+2=1000000
2+2=1000000
4 années plus tôt
Reply to  channy

Personnellement je n’ai pas de bitcoin mais il faut reconnaitre qu’il a bien plus monté que l’or depuis sa courte existence. Par contre là où cette “monnaie” me pose problème c’est quand il arrive un problème comme avec mt gox c’est sûr que le bitcoin ça va être compliqué de prendre ta petite pelle pour lui faire une petite place à l’ombre.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x