Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
RSA: les départements français asphyxiés
 

rsaLe nombre de bénéficiaires du RSA est en constante hausse. La charge financière est de plus en plus lourde pour les départements qui en appellent à l’État

De plus en plus d’allocataires du RSA aux guichets et une aide qui pèse de plus en plus lourd sur le budget des départements. Dans le nord, les dossiers arrivent par centaines dans ce bureau, car le nombre de bénéficiaires ici a explosé : + 20% depuis 2010. Les équipes sont débordées et il a fallu les renforcer. “Nous avons créé trois services en plus pour permettre le suivi des allocataires, ce qui représente aujourd’hui plus de dix personnes en plus“, indique la directrice insertion professionnelle au conseil départemental du nord.

Des bénéficiaires de plus en plus nombreux

En France, les bénéficiaires du RSA sont de plus en plus nombreux.

Ils étaient 1,7 million en 2015 soit une hausse de 2,5% en un an.

Et le montant, 525 euros aujourd’hui, est revalorisé régulièrement: 2% de plus en septembre dernier.

Pour les départements, la facture s’alourdit: de 6,5 milliards d’euros en 2009, elle est passée à 9,8 milliards en 2015.

L’État et les départements ont tenté cette semaine de trouver un accord pour se partager la facture. Pour l’heure, les négociations n’ont pas abouti.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PhildeFer
PhildeFer
4 années plus tôt

Le “Monsieur” dans l’interview qui se plaint de ne plus avoir de budget pour rénover ses collèges et ses routes, je lui suggère de se verser désormais un salaire de 525€ à lui et sa pléthore de fonctionnaires (inutiles) qui ne perdent pas de vue l’horloge de la journée comme disait Coluche…
Ça va lui générer un budget qu’il n’imagine même pas tant si l’on regarde les bilans des Conseils généraux, la masse salariale et le budget dit de “fonctionnement” représentent plus de 90% de l’enveloppe budgétaire…

Jean Baptiste
Jean Baptiste
4 années plus tôt

Leur revenu universel n’est en fait qu’une manière de maintenir leur main d’oeuvre esclave a flot un peu plus longtemps afin qu’elle continue a les engraisser,en réalité ils se foutent éperdument des pauvres.
Je me doute bien que quand ça va s’effondrer pour de bon,ils ne joueront plus les humanistes hypocrites,ils laisseront tout le monde crever on les connait bien hein.

Bruno Je Sais
4 années plus tôt

Un jour viendra ils ne pourrons plus payer !…

Suzanna
Suzanna
4 années plus tôt
Reply to  Bruno Je Sais

Tant que l’on paiera nos impôts, ils pourront, nous pourrons….

Christophe Morestin
4 années plus tôt

si les minima ne son pas versé 72h après c’est la guerre civile……… je peu vous garantir que se sera payer……………

l'ours
l'ours
4 années plus tôt

Avec quoi?

Suzanna
Suzanna
4 années plus tôt

Logique, plus il y aura de chomeurs, plus les demandeurs du RSA augmenteront.

Le gouvernement sera obligé d’agir sinon c’est pas des petites manifs de merde qu’ils vont avoir sur le dos.

Je ne serais pas étonnée qu’à la rentrée, les médias commencent à nous parler du revenu universel, en mode propagande comme ils savent le faire.

berverly
berverly
4 années plus tôt
Reply to  Suzanna

Je remarque qu’on a souvent des points de vues assez similaires
Pour le revenu universel je me suis dit que ça va surement être dans le programme pour la prochaine campagne presidentielle.

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x