Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Taxe d’habitation: les départements s’inquiètent
 

L’équation est difficile pour les finances locales : en supprimant la taxe d’habitation, l’État a promis de compenser la perte des recettes pour les départements. Les élus craignent qu’il n’y ait pas le compte.

Agnès Verdier-Molinié: “Il est évident que la taxe foncière va exploser !” Philippe Herlin: “La suppression de la taxe d’habitation devrait coûter cher aux propriétaires: la taxe foncière, elle, risque d’augmenter régulièrement”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fracasse
Fracasse
11 mois plus tôt

Il est écrit dans les Protocoles des Sages de Sion que les taxes sur le logement seront annuelles et progressives… Bientôt le loyer fictif?

Alain
Alain
11 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Ah depuis qu’ils nous en parlent de ces loyers fictifs, ça va bien finir par arriver.
Et les français diront Amen.

bigmac29
bigmac29
11 mois plus tôt

Remis dans l’ordre, pardon !!! 😮 Bien sûr ! Il y a trop de superstructures, de fonctionnaires. La création d’un niveau ou son renforcement n’a aucunement entrainé la disparition ou l’affaiblissement d’un autre… Tout se superpose sans rien gagner en efficacité, bien au contraire… Quant au marché public, nous sommes dans le cadre d’un capitalisme de coquins avec un secteur public fort et prépondérant distribuant des contrats au secteur privé selon des critères plus que contestables ! On va le dire comme cela. Si evain ; Lorsque l’on veut faire des économies, on tape sur l’armée ou tout ce qui… Read more »

bigmac29
bigmac29
11 mois plus tôt

Je suis aussi pour que l’on tape dans le porte-monnaie des multinationales, que l’on réduise le train de vie des gens qui sonBien sûr ! Il y a trop de superstructures, de fonctionnaires. La création d’un niveau ou son renforcement n’a aucunement entrainé la disparition ou l’affaiblissement d’un autre… Tout se superpose sans rien gagner en efficacité, bien au contraire… Quant au marché public, nous sommes dans le cadre d’un capitalisme de coquins avec un secteur public fort et prépondérant distribuant des contrats au secteur privé selon des critères plus que contestables ! On va le dire comme cela. Si… Read more »

Alain
Alain
11 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Tu as mangé du lion bigmac ? 🙂
Ceci dit, entièrement de ton avis !

Thomas Grenier
11 mois plus tôt

Bah oui … après avoir mit Macron au pouvoir, les collectivités locales se rendent enfin compte de l’arnaque… C’était pourtant au programme et même les boulots avaient compris les conséquences… Quand à tout ceux qui se réjouissent de la suppression de la taxe d’habitation, ils vont le payer très chère ! Pays de con qui mérite bien ces représentants !

evain
evain
11 mois plus tôt

Les départements ne remettent pas en cause leur train de vie… c’est lamentable!

C’est la preuve de mafias (de réseaux) qui maintiennent un capitalisme de copinage en se redistribuant l’attribution des travaux et des retombées financières qui en résulteront.

Alain
Alain
11 mois plus tôt
Reply to  evain

Eh oui, des mafias locales payées par nos impôts.

François Le Petit (Matricule 8914)

Faut pas qu’ils s’inquiètent, c’est fait exprès… Le but est de supprimer l’échelon départemental… https://t.co/KwcSujrsin

evain
evain
11 mois plus tôt

Que nous ont apporté réellement les départements à la place des régions et pays historiques?

Posez vous la question de l’intéret de toutes ces structures millefeuille.

La décentralisation de Mitterrand c’est 1.5 millions de fonctionnaires principalement territoriaux en plus.

Ce Mr Veber appartient à une mafia en banlieue rouge qui a peur pour ses prébendes(revenues fixes ou pizzo en sicilien).

Alain
Alain
11 mois plus tôt

Les Euro-Régions dont parle Pierre Hillard depuis des années.

GRIMAUD GENEVIEVE
11 mois plus tôt

Nous aussi…

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x