Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Patrick Artus: “ En cas de Brexit, tous les marchés européens vont s’effondrer !”
 

patrick-artusPatrick Artus, chef économiste de Natixis, était ce mercredi 22 juin 2016 l’invité de la matinale des Echos.

A 24h du vote sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, Patrick Artus dépeint l’Europe de l’après Brexit . En cas de victoire des partisans du « Leave », l’économiste prédit un effondrement des marchés financiers à court terme et l’arrêt des investissements au Royaume-Uni pendant plusieurs années.

Brexit : le jour d’après

Si l’issue du référendum est encore incertaine, Patrick Artus estime que le Royaume-Uni a « tout à perdre » en cas de Brexit.

Affaiblissement de la livre sterling, vente massive des actifs européens, baisse drastique des investissements au Royaume-Uni pendant toute la durée des négociations de sortie: pour l’économiste, les conséquences négatives seront nombreuses.

« Cela ouvre une période de nombreuses années où personne n’aura envie d’investir au Royaume-Uni, ce qui est quand même assez désastreux. »

Source: lesechos

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
18 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Eric GillesAlain LussonLucas BuisineSissimo EldiabloSito Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Eric Gilles
Invité

Je connais cette tafiole. J’ai travaillé indirectement avec lui. Que de la bouche. Nul, inutile et couteux. N’a jamais rien compris au marché de capitaux.

Eric Garçon

Alain Lusson
Invité

Et apres que les marchés s’effondrent cela sera parfait toutes là tribut des affairistes est aux abois , politiques journalistes grandes entreprises , économistes , mais les peuples eux n’ont pas le droit de s’exprimer , dire non à la question des maîtres c’est une insulte pour ces gens là

Sissimo Eldiablo
Invité

En cas de Brexit la Corée du Nord envahira le Canada

Lucas Buisine
Invité

J’ai vu un article “en cas de Brexit le tournage de Game of thrones en danger ” ^^

Incroyable tout ce qu’on entend “comment on va faire si on a réservé des vacances en Angleterre ?” …

Sito
Invité
Sito

L’europe des peuples comme la machine aime a le propager, mais en attendant elle n’existe pas , mais l’europe qui rackette nos 2 egares de l’elysee pour les lois travail celle la elle est bien presente,ces pistonnes de la “haute” veulent nous faire peur comme ils ont toujours jouer avec,mais aujourd’hui le peuple d’angleterre a dit stop !Demain peut-etre le peuple de france , ils auront qu’a la faire entre eux leur europe du dictate . Vive le peuple qui s’exprime et affronte ces planques du systeme.

Claude Pinna
Invité

qu’est ce qu’on s’en fout des marchés, ils n’ont qu’a arrêter de jouer avec de l’argent qu’ils n’ont pas d’une part et de l’autre d’entuber autant de gens sans risque de se faire prendre la main dans le sac. Q’u’ils crèvent tous ces profiteurs et voleurs, cela fait des décennies qu’ils affament les peuples. Je voudrais qu’ils crèvent la gueule ouverte pour une fois, ce ne serait que justice

Francoise Moureaux
Invité

il est chef economiste de natixis, il ne va pas dire le contraire !

Monique Fossard
Invité

CHOUETTE

Suzanna
Invité
Suzanna

Face à la liberté, il n’y a que les mensonges qui s’effondrent.

Ces imbéciles subventionnés ne savent plus quoi faire ou dire pour nous convaincre que l’Europe est essentielle pour la survie des peuples, bizarre, comment font ces centaines d’autres pays de par le monde, qui n’en font pas partie ?

Ça doit être l’enfer chez eux.

marechal
Invité
marechal

sais bon Natixis acheter mieux vendez plus je me rappel de la pub , et ont a vus le résultat .

Dominik Prud'homme
Invité

Comment faire peur au monde !!